Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weber73

besoin de conseil .

Messages recommandés

salut a tous,

je voulais savoir comment fair la démarche pour la saison 2011

ça va ètre ma premier saison est-ce que je peut participer car j'aurais moin d'un ans de permis de conduire en quel catégorie je vais pouvoir attaque ??

je voudrais attaquer avec cette auto: http://www.leboncoin.fr/voitures/104417109.htm?ca=22_s

sportivement

romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI C EST PAS GRAVE SI TU A 1 AN DE PERMIS TU AS LE DROIT
VERIFIE BIEN LA GT TURBO C EST ASSEZ FRAGILE JOINT DE CULASSE FREQUENT
SI JE PEUX TE CONSEILLER PREND PLUTOT UNE ATMOSPHERIQUE
C EST PLUS SOLIDE ET C EST MOINS COUTEUX
PARCE QUE EN F2000 14 OU F2000 3 EN COTE CA SE BATAILLE SEVERE
ENFIN FAIT CE QUE TU VEUX
CDT RUDI




Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi travaillant chez Renault, je voulais un véhicule de la marque pour un tas de raisons (dispo pièces, schémas ...) et la question GT Turbo pratiquement prête à courir pour pas trop chère s'est naturellement posé. Et puis j'ai eu l'occasion sur une Clio 16s d'origine.

Mais je crois que je préfère partir sur atmo + injection, plutôt que carbu + turbo. Même si une GT marche super bien, je suis de la génération injection et c'est vrai qu'elle accuse quelque faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les principales démarches effectivement c'est de trouver un véhicule qui correspond à ton budget de fonctionnement.
Avant le début de saison, Il faut que tu te définisses grosso modo l'argent que tu veux investir ou que les sponsors t'accordent.

administratif
1* la licence régionale 215 €
2* la cotisation ASA entre 20 € et 50 €

pilote
1* la combinaison attention à l'homologation de 100 € (occasion) à 800 €
2* les chaussures cuir (basket en cuir suffisent)
3* les gants 30 € et 60 €
4* le casque pour Hans de 150 € (occasion) à 500 €
5* le Hans de 400 € (occasion) à 750 €

voiture
trouves une voiture qui convient à ton budget de fonctionnement et à ton apprentissage de conduite !!!
attention aux éléments qui deviennent caduques comme baquet et harnais etc...
attention aux pneus aussi car c'est un coût trés important sur une voiture de course....

Compétitions régionales
1* pour un slalom frais d'engagement entre 70 € et 110 €
2* pour une côte frais d'engagement entre 80 € et 150 €
2* pour un rallye frais d'engagement entre 180 € et 300 €

Déplacement aux courses
1* prévoir plateau porte-voiture de 900 € occasion à 2000 € (permis E à prévoir des fois)
2* essence trajet
3* hébergement / bouffe etc...

c'est vrai que la GT que tu nous présentes est attractuive par le prix mais par contre côté fiabilité !!! on connait la faiblesse des GT au niveau culasse ensuite tu as des éléments à changer comme le siège et harnais et la tu sors un billet de 400 € minimum.

EN F2000/14 tu as des grosses grosses pointures et le fait de rouler avec une clio maxi, une 306 maxi par exemple, ne te permettra pas de voir ou tu te situes vraiment niveau performance pilotage.
en groupe N tu auras plus de chance de te mesurer à arme quasi-égale ..... donc plus de chance de voir ton vrai niveau de pilotage.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour ma part le choix est tres simple la 205 est une auto tres simple et peu couteuse
tu trouve de la pieces de partout et je pense mais je ne suis pas sur elle doit etre homologee
jusq'en 2019 en FN et F2000 donc le temps de voir
en course la 205 F2000/2 ce place encore bien il y as de quoi faire
alors bon courage pour ton prochain choix
A+ richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement une 205 c est bien pour debuter
et en + tu peut la faire evoluer
c est mon avis et en + c est un peu moins cher
sportivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho les peugeot-citroënistes on se calme Very HappyVery Happy , tu leurs sort une 205 çà les énervent de suite Very HappyVery Happy

Une Renault c'est très bien aussi Twisted EvilTwisted Evil

Après çà dépend de ce que tu veux en faire , du budget et de ton niveau en mécanique, parce-qu'une GT en F2000 avec des roulettes en 15 pouces, trains de 16s, et un F7R voire F4R dedans c'est plus la même chose et gomme pas mal de défauts originels de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personelement je prefere les atmos (bruit, regime moteur , plage d'utilisation)

pour moi un moteur turbo est un moteur asmatique car sans ce turbo, ils ne valent plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai q une clio bien préparée ça roule fort
il ya des moteurs renault pas mal
clio 16 s ,williams
mais franchement en turbo c est pas la meme
a+ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WEBER.d'abord moi si j'avais ton age je ne me poserai pas la question de la meme maniere .mais savoir qu'elle est est l'auto qui me permettrai de faire mon apprentissage du pilotage sans me ruiner (pour rester au contact des autres ,car en f2000 tu as vite fait de te prendre des valises )et avec laquelle je puisse prendre du plaisir .pour ma part je te conseillerai le groupe N .et plus particulierement la N1ou tu peux trouver des autos sympas avec un cout de fonctionnement pas tres onereux .tu as 205 rallye ,106 xsi et rallye ,ax sport et gti .et malheureusement pour GUILLAUME il n'y a pas RENAULT interessantes dans cette classe .beaucoup d'apprentis pilotes ont demarre avec ces autos .apres si tu vois que cela ne marche pas trop mal tu peux evoluer en groupe A ou aller dans le groupe des furieux du F2000 mais attention dans ce groupe le prix d'une auto competitive et son prix de fonctionnement n'est pas le memes si tu veux jouer gagnant .les pilotes d'avion de chasse commencent sur de petits jets avant de piloter les mirages f1 !!! mais il faut que tu sache qu'il y a 2 choses importantes en sport auto :1erement le coup de volant et 2emement le nombres de billets de 100e que tu peux mettre dans l'evolution de la voiture . Sad A+ Alain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mecs bon le semaines prochaine je vais aller voir deux trois autos et je vérai bien ce que ça dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CLIO F20
Attention pour la 205 elle n'a pas de passeport, pour ma part je te conseillerai de prendre une voiture avec un passeport FFSA pour éviter tous désagréments ultérieurs
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber l'AX si tu cherche une N1, elle a plein de truc pas conforme, il l'a vend pour une F2000.

La 205 est un bon choix, pense en plus que tu as la barre à rajouter pour le Hans même si pour l'instant pas d'obligation, l'harnais à changer apparemment. Après les trucs comme pneus et tout si c'est usés moi je les prend pas en compte. Elle a l'air pas mal, avec couple court et tout , à voir l'état mais c'est pas chèr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais contacter le gars pour savoir si je peut la voir dans la semaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tou le monde je suis sur une ax en ce moment il y a quelque bricole a fair dessus avant de l'acheter j'ai quelque conseil a vous demendé ...

quels son les point a vérifier les plus importans avan l'achat?

car j'ai vrément pas envi de prendre une passtille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, ben en faite un peu comme une voiture de série :

- révision à jour et régulière
- Partie de châssis non "mâchouiller" signe d'une caisse accidentée
- Pas de trace de corrosion
- Après le point faible des AX : le jeu sur le train arrière à vérifier en soulevant la roue arrière
- Si possible un rapport de géométrie récent
- Essayer si possible aussi pour voir si tout va bien, et si tout va et que tu est décidé, l'emmener de suite (bien des futurs acheteurs on vu leur voiture délestée des pièces au top avant le départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller la voir samedi et j'ai tou controlé comme un voiture normal c'est tou bon

après il y a 2 ou 3 point qui me fon peur :

le passe port au nom de l'encien proprio et la carte grise aussi

le coupe circuit exterieur qui et coté passager et l'arceau qui n'as pas le fammeux systeme HANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coupe circuit, c'est vrai qu'il est mal placé mais çà se déplace.

La barre du Hans n'est finalement plus obligatoire, même si c'est fortement recommandé, toutefois c'est pas la grosse modif non plus.

Après pour les papiers à toi de voir, je les déjà fait pour une moto trial, après vérifie qu'elle n'est pas voler quand même ou gager et puis après normalement çà roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non gage et non voler !!!

mé le probleme c'est que si il a deja envoyer l'acte de vente il et obliger de fair la carte grise avant de me la revendre !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ça marche quand même.

J'ai des collègues qui n'ont jamais envoyé le certificat de vente et le nouveau propriétaire n'a jamais eu de soucis pour faire la carte grise.
Moi pour mon ancienne trial, 7 ans entre l'acte et ma demande et s'est bon.
En plus maintenant c'est nous (les garages) qui font les certificats provisoires d'immatriculation donc ça passe encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord merci je vous tien aux courant quand j'ai le véhicule je posterais quelque photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !!!

c'est bon elle et dans le garage !!!

je posterai quel que photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

non aucun probleme elle et même passer au contrôle technique sans aucun probleme (a par la polution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je prépare actuellement une mini avec un moteur de moto a l'arriere , je voudrais pouvoir m'éclater sur des courses de cote ou autres
mais je suppose bien que cela impliquerait de faire les choses selon des normes mais je ne trouve pas où avoir toutes les infos , pour par exemple , les harnais , les baquets , l'arceau ( j'ai entendu parlé qu'il faut une épaisseur de tube mini etc mais sans plus d'info) bref je ne voudrais pas me retrouver bloqué une fois finie si elle ne répondait pas au exigences , si toute fois elle pouvait entrer dans une catégorie ( je ne connais vraiment pas beaucoup tout cet aspect )

un grand merci a tous ceux qui pourront m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour completer l'info de Seb...

quand tu es sur le site de la FFSA tu clic sur l'onglet espace licenciés

puis a gauche l'onglet reglementation technique

puis tu cherche dans la liste la reglementation du groupe CM (page4)

mais je crains que tu te heurtes a un soucis de hauteur maxi pour ce qui est de la conception...1030mm maxi et de poids pour la competitivité...380kgs mini

en groupe C les moteurs de moto sont autorisés depuis cette année sans etre en CM mais depuis 2010 l'armature de securité doit etre homologuee FIA...
ceci pour limiter les constructions artisanales... je connais bien le probleme...

bon courage et n'hesites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , merci pour les infos , a quoi correspond CM ? je vais voir ça plutard car je suis auto entrepreneur et je n'ai pas bcp de tps en se moment mais j'y regarderai
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...