Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

qu'est ce qui ne va pas ?

Messages recommandés

Pour moi c'est effectivement l'attente qui me dérange le plus.
Bien souvent on par tôt le matin car l'administratif et les vérfications techniques sont aux aurores....
Bon ok il faut bien passer en revue la 100aine d'engagés.
Donc c'est le rusch pendant 1h, administratif, on cherche le groupe puis la classe, ok bonjour madame, présentation de la licence, du permis, vérification avec les données que l'on a envoyées avec l'engagement bon ok tout correspond, le chèque est la, c'est bon, voila la petite feuille pour le technique, par contre avant vus passer a côté chercher le numéro de course et éventuellement la pub a apposer sur l'auto.
Aller on sort de l'administratif direction l'auto, on colle les numéros, la pub, on sort le passeport technique....et on attend derrière les X voitures qu'il y a devant à se faire contrôler.
Inspection de l'auto, tout est conforme et la commence l'attente.......placement dans la file d'attente pour attendre la première montée d'essai libre pour reconnaitre le parcours..... et la c'est long c'est long, bon ok on arrive sur la ligne tout énervé et la ben on peut pas trop se lâcher car c'est une montée pour voir les trajectoires mais bon vu la distance 1.5 km en régional ben on met quand même 1 minute.... et la on arrive derrière la même file d'attente qu'il y avait en bas et on attend on attend.... on discute on discute et on attend on attend....jusqu'a ce qu'un commissaire vienne nous chercher et on redescend mais tout tout tout doucement (trop frustrant c'est une voiture de course mince peut pas utiliser aussi en descendant......)...
Bon arrivé en bas on rejoint le véhicule d'assistance et on attend et on discute et on attend et petit a petit les montées officielles arrivent et on recommence, placement dans la file d'attente ect..ect.. et ça 3 ou 4 fois dans la journée....
Arrive le soir, rangement, voiture sur plateau, et attente attente attente des résultats et de la remise des prix........
MadMad Voila un bref résumé d'un pas content d'attendre Smilecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tu est l amis de tout le monde quand tu est 4eme et quand tu fais des podiums tu est non conforme et con.pour info pour les mauvaises langues je suis passé devant le collége sportif a neffiès et les commissaires techniques pour controle de rapport de boite plus moteur.Résultat je sort entiérement conforme.

alors continuez Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tant mieux pour ceux qui peuvent lâcher des chèques pour faire contrôler les autos, tant mieux pour toi au moins tu es certain de ta conformité et du coup tu gagnes 2 fois..... Laughing

mais c'est vrai que monter des histoires de tricherie de non conformité ect... c'est gavant et l'anti-sportif qui ce jour la n'avais pas assez de coucougnette pour aller chercher la seconde, le centième pour passer devant et ben c'est un idiot.

Moi j'ai moins de soucis en F2000, mais j'avais effectivement changer de groupe dés lors que j'ai changé les freins non pas, AP racing Peugeot, mais AP racing Citroen (promo interessante....) donc pas la même photo que sur l'homologation, et dés que j'ai mis le 4 en 1 qui moi est en inox alors que Peugeot sport en inconel.
C'est du sport et je veux être irreprochable sur le réglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Et oui tant mieux pour ceux qui peuvent lâcher des chèques pour faire contrôler les autos, tant mieux pour toi au moins tu es certain de ta conformité et du coup tu gagnes 2 fois..... Laughing

mais c'est vrai que monter des histoires de tricherie de non conformité ect... c'est gavant et l'anti-sportif qui ce jour la n'avais pas assez de coucougnette pour aller chercher la seconde, le centième pour passer devant et ben c'est un idiot.

Moi j'ai moins de soucis en F2000, mais j'avais effectivement changer de groupe dés lors que j'ai changé les freins non pas, AP racing Peugeot, mais AP racing Citroen (promo interessante....) donc pas la même photo que sur l'homologation, et dés que j'ai mis le 4 en 1 qui moi est en inox alors que Peugeot sport en inconel.
C'est du sport et je veux être irreprochable sur le réglement.

je pense moi que la tricherie pas trop bien mais denoncer un autre encore moins bien
il faut regler le problème entre vous mais je s'est que parfois pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien sfaure a tout dit Smile
Je pense que notre cas à tous est le même.

Habitué à courir sur de longs trajets en circuit, ma première couse de côte m' a fait un choc. A peine dans le bain que c'était déjà fini ExclamationShocked
C'est dingue comme ça va vite Smile

Il est vrai que dans cette discipline, nous passons plus de temps à attendre qu'à courir. Mais bon, quand on aime........


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ffsa nous assassine des prix exorbitants pour prétexte la sécurité!
A le regrété groupS de mes 14 ans en spectateur jeune photographe
le hans je suis contre!

Et pour finir la ffsa cherche à jetter le groupe F depuis 1990 pas sympas!
voilà pas content le louis-jean braye! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Hans je suis pas d'accord, c'est la sécurité et la vie n'a pas de prix. Après c'est peut-être la mise en place + le coût qui pour moi n'a pas été très étudier (style prix du Hans fixer par la FFSA puisque obligatoire).

Après pour le groupe F je suis d'accord, c'est la liberté de construction, de superbes voitures.

En général je suis contre les fins d'homologations, une vielle voiture peut être aussi propre et bien montée qu'une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ga, chacun son avis ne nous fâchons pas bounce le hans c'est non :tu n'as plus de liberté dans ta voiture!Tu sais en fait il faudrait un règlement et que chacun choisissent pour son auto comme aux usa évidement si il y a problème on doit pas se retourner contre X Evil or Very Mad (et en fait il est fait pour les monoplace le hans .Plusieurs anciens pilotes et moi aussi avons signés des petitions contre cheers (parce que sous prétexte de sécurité financières 'dehors les pauvres Suspect !!! On peux mettre toutes sortes de systhèmes de merde.Je me suis fait banir d'un forum pour avoir attaquer la FFSA c'est pour cela qu'ici je reste courtois!!! (tu verra! il y a chez omp un baquet qui se transforme en civière,le crash box dans peu de temps la direct rétract ect...,non mais!!! :et le harnais et baquet il s'use comme un rérvoir 5ans!!!.Comprends tu mon inquiètude tu peux la toucher du doigt!
J'oublié je me suis ruiné en aéroquip problème tu n'aura plus de feux d'essence non moi j'ai eu un feux électrique! metal et un + voilà le soucis de la sécurité affraid !!! Enfin nos raisons sont fondées!!! Twisted Evil réfléchis maxi 1.5km c'est pas un long rallye!

Nous ne sommes pas des pros donc!!!! la ffsa ne doit pas nous casser les pieds avec les lois qu'ils votent sans notre avis!!! (comme disait un certain humoriste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non rassure toi je ne suis pas fâché du tout Wink

Et je suis d'accord avec toi que des fois il y a de l'abus (style il manque 6 mm de soudure caché sur l'arceau Evil or Very Mad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous lol!
oui c'est vrai cela coute
mais il faut savoir qu'une sortie de route ne se controle pas
donc pour un choc de face le hans est tres bien
qui seras ok pour signer une decharge si il y a blessures ou deces
que feras la famille dans le futur jocolor
nous sommes dans un monde ou l'on cherche toujours un responsable
(les bons payent pour les mauvais!) Evil or Very Mad
alors que faire? scratch
securitee ou pas securitee
richard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois donc me considerer comme un miracule .!!!!vous pensez j'ai commence a courir en course de cote eu 1978 avec une RALLYE 3 groupe 1 arceau 6 points a l'epoque meme un 4 points faisait l'affaire combine 2 pieces 1 epaisseur casque de supermarche puis apres 3 ans achat d'une ARC MF3 pieds en guise de parechoc 20cms pour passer les jambes entre le bas et le haut du chassis ,casque a hauteur de l'arceau , toujours la meme combinaison 2 pieces et malgre cela ca marchait fort .donc logiquement avec le peu de securite que nous avions a l'epoque je pense que je devrais etre mort aujourd'hui .on peut vraiment dire que j'ai eu de la chance .d'ailleurs il me semble bien qu'a l'epoque une page ne suffisait pas a la revue ECHAPPEMENT pour les avis necrologiques .nous faisions un sport a tres haut risques.je propose pour l'annee prochaine un groupe char d'assaut (pas tres rapide mais tres securisant )je pense que la belote ou la petanque vont devenir des activites plus dangeureuses que le sport auto A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi faire de la securite un cheval de bataille
plus de protetion au sortie d'ecole
plus de protection au poteau (botte de paille)
plus de protection quelque soi le danger
un exemple un copain apres plusieurs pannes de sa machine d'imprimerie
il retire la securite cout un doigt alors secu ou pas secu
mais tous les avis sont dans la nature chacun choisi ses risques
0% de risque n'existe pas pour moi j'essai de limiter la casse
bon courage a bientot
richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui vaste débat ce hans du pour et du contre.....

Mais bon on est en 2010 et la FFSA nous impose le hans.

Donc avis 'pour' avis 'contre', à ce jour tous ceux qui seront au départ seront harnachés avec un Hans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pas de polémique sur le hans de M...e pig .A un forum on m'a mis à la porte pour avoir dit des vérités qui se sont confirmées Suspect;je ne réitèrai pas celles-ci "mais il y a eu un mort en course à cause du hans (évidemment la fia a étouffée l'affaire" le hans aurai décapité le pilote" au lieu de le protègé. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année les C/C en regionales c'est triste
très peu de mono et proto
merci pour ces nouveaux reglements en ces temsp de crise Evil or Very Mad
mais surtout courage et grand bravo à ceux qui font vivre coute que coute ce sport benevole, organisateurs, sponsors , pilotes..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...