Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micmag73

bonsoir à tous le monde

Messages recommandés

Bonsoir, je me présente Mickael, 23 ans et je suis de Savoie (73).

Je suis mécanicien et un passionné de sport auto et moto.

Je m'interresse aujourd'hui à la course de cote mais en temps que futur (je l'espere) pilote, et c'est pour ça que je suis la aujourd'hui pour avoir plus d'information.

Concernant la voiture je possede une bmw e30 325i de 1989. Elle fait 170cv et est pour le moment d'origine.

Je voudrais savoir coment ça se passe pour pouvoir éffectué ces premiers départs.

Pour le choix du groupe ça sera N. Enfin il me semble. Qu'en ditent vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Micmag et je te souhaite la bienvenue.
encore un passionné qui veut se faire plaisir avec le chrono.....
tant mieux la discipline a besoin de nouveaux fondus de vitesse...

Pour ta voiture le réglement à changer et tout ce qui se trouve au dessus de 2.0 L de Cylindrée n'est pas promis à un bel avenir avec la FFSA.

beaucoup de BMWiste se trouvent coincés avec la réglementation notamment les M3 bien connues....caduques en 2013.

L'avenir est aux cylindrées jusqu'à 2.0 L maxi, sauf pour les grosses GT (porsche, ferrari etc...)

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi admin.

Il faut que je me démerde à trouvé une 320i alors elle font 2.0l donc c'est bon.

En ce qui concerne le groupe N c'est bien ça je me trompe pas ?

J'ai cherché mais surment pas au bon endroit toute les modifs à éffectué sur une voiture de course de cote et slalom.

Si vous avez un site de reffernce.

Merci.

Et aussi non quel voiture à petit budjet est pas mal pour débuté dans le monde de la course de cote. (r5gtt, 205gti etc... je pense ??)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Tous les réglement sont ici : http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

Je t'aide un peu pour y avoir suffisamment passé de temps le nez dedans.

Si tu veux absolument une BMW en groupe N, voilà les solutions qui s'offre à toi :

- 318i S 1796cc jusqu'en 2020
- 325i (E36) 2494cc jusqu'en 2011 en N puis 2015 en Z
- 320i (E36) 1991cc jusqu'en 2021
- 325i (E36/2) 2494cc jusqu'en 2012 en N puis 2016 en Z
- M3 (E36) 2990,5cc jusqu'en 2013 en N puis 2017 en Z
- M3 - 3.2 (E36) 3201cc jusqu'en 2017 en N puis 2021 en Z
- 320i (E46) jusqu'en 2024 en N
- 330d Evil or Very Mad 2936.1 x 1.5 = 4389.1cc jusqu'en 2024 en N
- 320 E4614FL 2174.2cc jusqu'en 2024 en N

Voilà je ne pense pas en oublier et mettre tromper.

Après comme autre voiture pour débuter, ben ma fois n'importe laquelle à condition de faire gaffe aux fins d'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, c'est juste que j'ai passé tellement de temps dans le règlement que maintenant je commence à être à l'aise, mais c'est quand même pas toujours facile, alors j'imagine pour quelqu'un qui découvre tous çà pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien pour toute ces presicions.

Et ou on peut trouvé un tableau avec toutes les voiture et dans quel groupe elle peuvent etre jusuqu'a telle ou telle année ??

Et le groupe N c'est bien celui qui ce rapproche le plus d'une voiture de tous les jour exact ??

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai trouvé réponses à mes deux derniere questions en allant sur le lien de Guillaume Argand.

Et une question par simple curiausité. Si on change le moteur pour un moteur de moto dans quel catégorie on passe ??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le forum!

Les moteurs de moto ne sont admis que pour les prototypes (groupe C) et monoplaces (groupe D/E).

On ne peut pas (enfin il me semble) passer un moteur de moto sur une berline de série.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison gg, on ne peut pas monter de moteur moto sur une voiture fermée, je pousserais même à dire qu'en cas de changement de moteur (et sous conditions encore), le nouveau moteur doit rester dans la marque du véhicule.

Donc pas de VTEC dans une Austin Mini Twisted Evil , pourtant çà marche très fort Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...