Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

Quel est le coût d'une course de côte régionale ?

Messages recommandés

Voila c'est dans le titre....

Quel est le coût d'une course de côte régionale ?

Je pense que pas assez de pilotes, sont informés des coûts que subissent les organisateurs pour nous organiser de belles courses de côte.....

C'est vrai que nous observons une grande disaprité entre les oragnisateurs...

Alors quel est l'origine des entrées, des sorties et quel est le cout réel d'une côte....

Sachant bien évidemment que les écuries/asa et/ou associations ne vivent pas de cette fluctuation monétaire..... scratch

scratch Un petit sondage apportera un peu la pensée de chacun.... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi m'sieur, moi m'sieur, je sais !!!!!

En tant qu'organisateur, avec l'Ecurie Littoral 62, de la course de côte de Parenty, j'ai des infos!!!


Hép là les tricheurs !!!
TOUS CEUX QUI N'ONT PAS VOTE N'ONT PAS LE DROIT DE LIRE LE TEXTE CI-DESSOUS !!!


Bon alors pour commencer : une petit point sur les montants des engagements : pour nous à Parenty, sur 110 euros d'engagement, la remise des prix + l'assurance représentent 100 euros par pilote...CA CALME, HEIN...!!!

L'assurance c'est le plus gros poste de dépense en course de côte, par rapport aux slaloms par exemple...pour une côte, cela se chiffre à plusieurs miliers d'euros...!!!

En frais annexes pour l'organisateur, il faut aussi ajouter en plus de la remise des prix et de l'assurance :
- 870 euros pour FFSA + Coupe de France
- 650 euros pour ambulance, medecin + croix rouge
- 890 euros pour le Comité, matériel chrono + classements
- 450 euros pour ASA
- 900 euros pour repas + boissons des officiels

Sans compter les affiches, achat de coupes, sono, etc....

D'où l'obligation de faire des entrées payantes et d'aller à "la chasse à pub"...!!!

La course de cote serait beaucoup plus connue et mediatisée si c'était gratuit pour les spectateurs mais malheureusement c'est impossible au vu des postes depenses...


Voilà...on comprend pourquoi il y a de moins en moins de côtes et de plus en plus d'épreuves annulées non ???

En ce qui nous concerne, l'édition 2009 de Parenty nous a permis d'équilibrer le budget...mais à 100 euros près !!!
Donc aucune inquiétude, la course de côte de Parenty a encore de belles années devant elle, en commencant par 2010!!!



Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même !!!!!

Tu vois ce post est quand même vachement interressant et devrait calmer quelques pilotes.

En même temps le prix des assrurances ne m'etonne pas tant que ça, vu le sport a risque que l'on pratique.

Malgré tout, la part 'fédération et comité' me semble relativement importante notamment pour le développement de notre sport.....Même si dans le prix le comité 'loue' une partie du matériel je pense....

C'est aussi vrai qu'à Parenty, on a une part élevée de chèques remis aux pilotes ce qui est loin d'être le cas partout. Et d'ailleurs ça pourrai faire un post aussi ça (remise chèque ou non !!!!!!)......

En tout cas merci pour ces infos, c'est vrai que les organisateurs actuels doivent quasi "se professionnaliser" pour arriver à boucler un budget proprement en relation étroite avec les instances et éventuels partenaires...

Merci Olivier de ce détail précis.

Et comme tu le dis à 2010 à Parenty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu lire sur Chevallier que certaines cotes proposait un prix d'engagement de 90 euros mais pas de chèques à la remise...c'est une idée.
De toute façon, c'est pas la hauteur du chèque à la remise qui permet d'avoir un budget light, loin de là.

Je pense que la grogne des pilotes sur le prix des engagements est dans la continuité de la hausse spectaculaire des frais pour pouvoir assouvir cette passion ...
C'est ça encore en plus, c'est la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase même si le cout d'engagement est légitime au regard des contraintes de sécurité pour organiser à ce jour une épreuve.

Quand on pense que l'on paye 280 euros pour faire le Mont Dore, qu'il y a plus de 200 pilotes, que l'entrée spectateur pour le week end est à plus de 20 euros (et il y en a du monde) et que l'organisation aura du mal à boucler, ca fait réfléchir et ca fait peur pour l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...