Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

ICI "on post" les résumés des courses et photos du Challenge course de cote 2013

Messages recommandés

Ce post est ouvert pour y accueillir les résumés des courses ansi que les diverses photos qui permettront de glaner de précieux points mais aussi de faire vivre le challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred76 a écrit:
Première course de l'année avec la 106 16s et première galère !!!

Arrivé samedi en milieu de matinée avec la Famille PEREZ, l'équipe DINATMO arrive peu de temps après nous. Content de revoir les copains et les copines après la trêve hivernal. "apéro" ...

Vérif administrative et technique OK, mais problème de train avant le samedi après midi (la voiture tire à gauche grave), j'ai même pas pu faire une seule montée d'essai, mais avec l'aide de plusieurs amis et pilotes (merci à Hervé, Zoubi, Eddy et Marco) le problème est résolu en fin d’après midi après plusieurs essais non concluant. "apéro"...

Dimanche matin, levé à 8h, le soleil est au RDV, contrôle des pressions de pneus et 10L d'essence dans le réservoir, les essais commencent.
2 montées pas trop en confiance mais sans souci, j'enchaine la montée chrono, nikel chrome : 1.01.96. "apéro"...
13h45 1ère manche chrono, j'améliore mon temps en 1.00.76, la confiance revient petit à petit, 2ème manche, tout va bien, je monte en 1.00.09, dernière manche, je me dis qu'il faut que je fasse en dessous de la minute et la catastrophe je fais des erreurs de passage de vitesse et de trajectoire, un chrono pourri m'attend à l'arrivée, 1.02.84 je suis deg !!!

Bon je m'en sors plutôt bien, je fini 2ème de classe, 8ème de groupe et 30ème au scratch avec une voiture que je connais pas encore très bien, ni le tracé d'ailleurs (1ère participation) !!! "apéro"...

La remballe commence, puis remise des prix, "apéro" et dernier repas avec les potes, retour sur Paris le lundi matin avec MON TINTIN (un grand merci à toi aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinatmo58 a écrit:
bonjour ou plutot bonsoir...

un petit résumé du crochu...reprise de la saison 2013 pour essayer de decompresser un peu...c'est necessaire il a dit le chef...

c'est pas faux...donc le samedi une petite montée d'essais libres...pas vraiment detendu...plutot en panique meme...je me sens...vieux.

j'ai l'impression d'etre a l'agonie partout , au point sans que j'ose l'avouer que je me pose la question du bien fondé de rouler le lendemain , du moins dans des conditions "intelligentes"...

une petite soiree un peu plus zen (l'apres midi ayant ete ponctué de séances de mécanique en tous genres...) l'anniversaire de mon titi...la visite surprise de certains amis...j'arrive a laisser rechuter un peu la tension de ces dernieres semaines...(t'avais raison chef)

je fais l'impasse sur les essais libres du dimanche matin...montée d'essais chronos comme d'habitude sans reelle attaque mais malgré tout avec un joli contact sur le trottoir du droite qui precede l'arrivée...ah oui c'est vrai on a fait des petites modifs sur le train avant qui du coup est bcp plus directif...ou c'est moi qui suis moins reactif...rires (lol) mais tout de meme un chrono qui me pose dans le top 10 a ma grande surprise...juste derriere mon titi...

1ere montée de course...je me sens toujours un peu a l'agonie mais le chrono et le classement sont au dela de mes esperances...

6 au scratch... mon meilleur resultat jusqu'a present...meme si le nombre d'engagés n'est pas faramineux...le plateau n'a rien de ridicule...et pour notre monture etre a moins de 4 secondes du futur vainqueur scratch est deja en soi une recompense appreciable

2eme et 3eme montées...j'essaie au mieux de ne pas me faire enrhumer par le titi...mais meme en ameliorant un peu a chaque passage , il me manquera 15/100 ...

malgré tout une tres grande satisfaction...le titi (Eddy Perez ) 5 au scratch...moi 6...a 3.5 secondes du scratch...le reve

sans compter les resultats plus que sympathiques des amis et proches...ca fait vraiment plaisir...je ne citerais pas de noms car certains sont timides...

et un peu de chauvinisme avec tt de meme 3 pilotes charitois dans les 6 premiers...



j'allais oublier...

donc en finalité...6eme scratch sur 48 classés , 4 eme de groupe sur 8 , et 2 de classe sur 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance!

Je vais tenter de vous faire le résumé de toutes mes épreuves de CFM!

Abreschviller est la première épreuve de CFM à laquelle Etienne et moi participons , les deux premières se situant dans le Gard, un peu trop loin pour nous les ch'tis!

Arrivés avec Etienne et Seb au camping d'Abreschviller dès le mercredi avec au programme détente en famille et avec les amis pendant 2 jours avec un beau ciel bleu. Nous avons pu visiter ce coin qui est simplement magnifique, ballades en vélos, barbecue et piscine!!! Seb un peu déçu de ne pouvoir participer car sa voiture n'est pas prête mais ravi de passer un bon moment avec nous pour représenter notre team coursedecote.net en CFM! (voir en page 26 du guide du championnat de France de la Montagne)

Installation dans le parc protos et monos le jeudi soir. Vendredi matin montage de la structure et la pluie commence à tomber sur le midi, elle ne cessera plus jusqu'à dimanche matin!!!!!!

Samedi essais chronos, difficile de se lâcher dans de telles conditions d'adhérence malgré les bon pneus pluie. On évite de trop faire patiner les roues au départ...Je passe le fameux virage au bout de laligne droite où mon accélérateur est resté bloqué l'année dernière m'envoyant dans le décor, pas facile à oublier....Mon meilleur temps est de 1'10'860, 9ème de la classe des furieux, Etienne est en 1'09'004. Problème de freins arrière qui restent collés (disques et plaquettes neuves) qui empêche la Dallara de se lacher complètement...Rodage de plaquettes à programmer le lendemain matin.

Dimanche matin la pluie cesse mais ca va être très long à sécher car il n'y a pas de vent et il y a un bonne partie en sous bois. On rode donc les plaquettes et on détecte un jeu important latéral sur le triangle inférieur droit, c'est pas grave, on continue qd même! On effectue l'essai libre matinal, la piste est beaucoup moins mouillée, la montée se passe bien hormis la découverte de mon autobloquant qui n'est pas assez serrant dans l'épingle très serrée, l'auto n'arrivant pas à motricer correctement à mon goût. Les freins arrière restent toujours dessus....On décide alors avec Etienne de passer les slicks pour la première manche.

Je vais alors tester de nouveaux slicks à l'avant (passage de largeur 180 à 210!). Toujours les mêmes soucis mais bon, il va falloir faire avec pour cette course. Le temps passe en 1'05. On ne peut toujours pas lacher completement la puissance car la piste reste grasse. J'ai beaucoup d'avant avec les nouveaux pneus, c'est pas mal. Je reste 9 de classe.

Deuxième manche, on peut lacher les gaz au départ, je passe en 59"5, Etienne est en 58", le meilleur des F3 est en 56" mais je sais que je n'ose pas encore freiner tard car pas encore assez confiance à ma monture, on verra bien à la dernière manche qui sera sans aucun doute la meilleure au niveau des conditions de piste.

Dernière manche, je pars comme un boulet de canon, je passe super bien le premier droite mais bloque la roue avant droite au freinage de l'épingle ou l'autobloquant fait de nouveau des siennes, c'est pas grave, ligne droite où je ne sais pas pourquoi je veux passer la septième!! (énervé le gg!), je freine dix fois trop tôt, je ne tire plus à fond ds le moteur on ne sait pourquoi et pour finir je loupe le passage de la 4ème en appui.....Résultat 58"5....très déçu. Je passe 10 de classe (y'en a qd meme 4 derrière!) et Etienne est huitième en 56"9. Le meilleur des F3 est en 55"0!!! Je suis 30eme au scratch sur 123 classés

Je suis déçu mais reste positif ds le sens où le moteur fonctionne à merveille. On revoie les freins arrière, on change la rotule défaillante et le pilote doit prendre confiance dans le matériel. Difficile de faire une montée parfaite, d'autant plus qu'il y en avait qu'une pour faire un temps.
Pour l'autobloquant, cela n'intervient que sur des épingles pentues et très serrées donc cela ira jusqu'à St Goueno et on le révisera pour Vuillafans Echevannes début juillet

Prochaine Epreuve Hébécrevon dans l'West le 11 et 12 mai.



La vidéo de la dernière manche: https://vimeo.com/65035525


GG



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere Côte de l'année que je ne connais absolument pas à part quelques montées avec la cam embarquée du site en proto :-)

4 manches d'essais libre le samedi aprem crescendo et 1er constat, les pneus d'essais utilisés en slalom ne sont pas adaptés pour la C/Côte, trop vieux pour les gros freinages à haute vitesse.

1 nouvel essai libre le dimanche matin avec les bonnes gommes, c'est le jour et la nuit.

Mon objectif pour cette course est de passer sous les 1'03, par rapport au meilleur temps de la catégorie des saisons précédentes qui est de 1'01'9. Suis donc agréablement surpris de mon chrono des essais en 1'03'0. Certes c'etait une belle manche mais il en reste un peu sous la pédale.

1ere course: tout va bien jusqu'à mi-parcours où je n'arrive pas à enclencher la 5è, une fois deux fois grrr... pas moyen tant pis on laisse pisser en 4è jusqu'à la chicane: 1'03'78.

2è course: tout va bien, je decompose bien la 5è (manque d'habitude) 1'02'69.

3è course: départ un peu moins bon, double gauche un peu mieux, petite amélioration 1'02'49.

Ravi de mon résultat, je progresse de course en course.

1er cl./2 7è gr./8 39è sc./53

Rendez-vous à Sens-Voisines ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 1er course de l'année pour Gisors! en double monte.......

Pour le moment deux photo de la voiture en exposition au garage peugeot de villers cotterets, avec bien sur la promotion du site et du challenge........







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2è côte de l'année à Sens-Voisines.
1ère participation en pilote mais plusieurs fois spectateur.

J'appréhende un peu le haut du parcours très rapide, bosselé et piégeux mais c'est finallement au départ, à l'épingle, que je vais le plus galérer.

2 essais libres le samedi pour se mettre en jambes, content de la mise en route.

Essai chrono, l'épingle en 1ère (mouais..), mi-parcours impec, attaque bien les enfilades, assure un peu plus la fin de celles-ci, verdict 1'04'4: 2è cl. à 1'05" du leader. Content

1ere manche: l'épingle en 2è ratée, plus d'attaque sur le reste du parcours en général 1'03'7 à moins d'1 sec. de N. Papin, ça me va très bien. Je pense pouvoir améliorer l'après-midi et espère maintenir l'écart.

2è manche: je retente l'épingle en 1ere, catastrophe, je me retrouve au point mort, j'essaie d'attaquer plus mais ça ne sert à rien 1'04'7. Je me retrouve maintenant à quasi 2s. et le 3e de cl. est sur mes talons.

3è manche: c'est décidé, épingle en 2: ça va à peu près, je pense être bien sur le reste du parcours. Je m'attends à une amélioration, que nenni 1'03'9, bien déçu, c'est la 1ere fois que je stagne comme cela en côte.

4è manche: suis motivé pour aller chercher un meilleur temps car l'objectif était quand même de faire 1'02. Mais je sais pas ce qui se passe, je rate complètement mon départ. L'épingle c'est bcp mieux mais pas tendre avec la mécanique. Mi parcours toujours sans souci, j'en rajoute sur le haut, une petite frayeur dans le dernier gauche (obligé de couper un poil et encore 1 ou 2 dix. qui s'envolent). 1'03'43, meilleur chrono de la journée.

Bilan 2è cl./6 à 1s4 et seulement 0,1 sur le 3è. C'est pas terrible terrible, la voiture a fait bien mieux par le passé ici même.

On essaiera de faire mieux la prochaine fois.

Prochaine épreuve, jeudi slalom des Eoliennes.
Prochaine côte, Moulineaux ou Sancerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere Côte de l'année 1ere monter avec mon auto Gisors, 47 au general 13 de groupe et 10 de classe f2000/3
Bonne prise en main de l'auto mais loin de sont potentiel !!!
En double monte avec Admin!






Moi





Admin





Video





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon petit résumé de Gisors....
tout d'abord un Grand Grand Merci à Rémy pour m'avoir invité à prendre le volant de sa superbe auto.

une première mise en main directement par la montée d'essai chrono, je connais un peu le parcous mais je découvre la voiture dont Rémy viens juste de me dire comment elle fonctionne....

Une belle auto, avec un bon moteur, une bonne boîte et de bons freins de quoi bien s'amuser mais avec tout de même beaucoup de réserve...et oui quand c'est pas son auto, c'est pas tout à fait pareil....

au fil des montées je découvre le comportement de l'auto assez joueur de l'arrière, mais me faisant amélorer mes temps.

je termine donc cette épreuve à la 41 eme place du classement scratch sur 62, 10eme de groupe sur 16, 9eme de classe sur 11

une bonne sortie pour le plaisir, avec une belle auto, sans penser au résultat, mais en partageant de bons moments avec Rémy, Didier Rault et tous les pilotes retrouvés.

Vivement les prochaines courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon résumé d'Hébécrevon:

Samedi les essais chronos se passent pas trop mal, j'ai des difficultés à bien négocier le virage de l'épingle très serrée car il se passe en première et j'ai peur du coup de raquette à la réaccélération. Le second essai est satisfaisant en 1'04"60. Etienne est en 1'03 et nous sous situons en milieu de peloton F3 (18 concurrents!)

Dimanche, on chausse les bons pneus et on passe avec les 210 devant. Bon essai libre dimanche matin où je fais 1'05" avec sensation d'en avoir bcp sous le pied.
Première manche, je me concentre à fond et tout se passe très bien jusqu'à l'épingle où je prend un sérieux coup de raquette à la réacceleration et manque de rester en tete à queue...c'est pas grave on continue, léger survirage au "Mirador" et de nouveau grand coup de raquette dans le grand gauche avant le droite de l'arrivée que je voulais passer à fond...Résultat 1'04'33 pas si mal à la vue de mes bourdes. Les autres ont tous amélioré, Etienne en 1'01'80!!!Et Bertrand Lassalle avec le record F3 en prime 1'00'80!!!

Bon, allez on met plus de pince à l'arrière pour limiter le survirage et on essaie de faire une montée propre, sans glisse...Elle a été très propre la montée, tellement propre que je n'ai pas glissé mais j'étais pas vite...Résultat 1'04'04.....Très déçu mais j'ai bcp de mal à "positionner le curseur" sur cette voiture.

C'est pas grave, il reste une manche... Et bien non, cette dernière fut annulée car un concurrent malchanceux du groupe N a cassé son moteur et déversé de l'huile sur la piste...

Finalement je finis 13 des formule 3, 27 au général. Etienne termine 6 des formule 3 et 13 au général. Félicitations à Bertrand Lassalle qui gagne la catégorie!!

Week end à oublier pour moi mais bon, point positif, je n'ai pas loupé une seule vitesse du week end!
Prochain RDV à la Pommeraye près d'Angers les 25 et 26 mai pour la 5ème manche du cfm où j'espère bien figurer!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ce pti résumé, je vais essayé d'aller a La Pommeraye car je n'ai pas encore été a une course cette année et sa me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Résumé de la Pommeraye:

J'avais participé à cette épreuve il y a 2 ans avec la tatuus mais avec une chicane qui a aujourd'hui disparue. Ce parcours est assez rapide et c'est vrai que j'aime bien ce tracé. Les réglages de ma voiture ayant été totalement revu, c'était la course de vérité!

Samedi: L'essai libre se passe bien, on prend ses marques. Les deux essais chronos me permettent de peaufiner. Je m'était fixé d'approcher les 1'10", je fais 1'10" au premier essai et 1'09"6 au second qui me positionne parmis les meilleurs des F3, juste devant Thomas Clausi et Etienne. Objectif atteint!

Dimanche: Essai libre avec les bons pneus, je réalise 1'11" et prend de nouveaux mes marques. Première manche, on attaque! Je fais finalement 1'09"5, un peu mieux que les essais mais avec la sensation d'avoir plus attaquer...Seconde manche: Je m'applique partout est ca paye: 1'08"76. Troisième manche: on dégoupille!! Je passe très vite et propre partout et virage après virage, je sens que c'est THE MONTEE. Je veux passer le droite après la passerelle en 6 au lieu de 5 mais me fait trop déporter, c'est pas grave reste le gauche et c'est l'arrivée mais c'est à ce moment là que la voiture perd énormément de puissance et je reste sur le même rapport et passe la ligne au ralenti! Le temps tombe 1'08"62, j'améliore!! En fait, il ne restait plus assez d'essence et la voiture s'est mis en mode dégradé!!!C'est bête mais bon c'est pas grave!!

Je finis 17 au scratch et 8 de classe sur 17 furieux!!

La vidéo de la dernière manche: https://vimeo.com/67040042

Prochaine épreuve Saint Goueno le week end prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon résumé GG je suis en train de trier les photos du week end, il m'en reste 571 pour un amateur j'ai explosé mon record moi aussi (lol) . Vivement st gouéno, vous arrivez quand la bas , moi j'y serais des vendredi pour les véhicule anciens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, départ de la maison 9h, après 2 bonnes heures de route sans encombre, nous voila arrivé sur le parc concurrents. Mise en place vite fait bien fait sous le soleil avant l'apéro. C'est l'heure des vérifs et la "problème", le commissaire me dit que mon extincteur automatique n'est pas conforme, il faut un extincteur manuel en course de côte.
Comme tout bon commissaire il est sur de lui, J'essaye de lui faire comprendre qu'il a tort mais rien à faire, pour lui on doit avoir un extincteur manuel pour éteindre un incendie sur la voiture qui nous précède (j'en reviens toujours pas), petit énervement quand même, il garde mon passeport et me dit que je vais passer devant le collège des commissaires le soir, je suis grave énervé à ce moment la. Je reprends ma voiture et pars comme un fou des vérifs technique, en expliquant
ça à mon Tintin, d'autres pilotes viennent me voir et me dise de me calmer, que ça devrait s'arranger.Pour le coup ils avaient raison, en fin d'après midi le commissaire vient me voir en s'excusant mais à quand même écrit sur le passeport qu'il faudra changer les fixations de l'extincteur qui ne sont plus conforme depuis cette année. Bon tout c'est bien arrangé, la soirée se passe nikel avec mon Tintin, sauf qu'il se met à pleuvoir.

Dimanche matin, debout à 8h, il a plu toute la nuit, ça tombe encore, une pluie fine en continue et ça ne s'arrêtera pas de la journée. Tout le monde met les pneus pluie, d'autres abandonne (15 environs),"qu'est ce je fais ??" je monte les pluie ou pas. Je vais voir la côte à pied, pas de gros écoulements d'eau sur la route, je décide de garder les slicks pour la 1ere montée d'essai libre, on verra bien.
Le feu passe au vert, la pluie continu de tomber doucement mais surement, un départ en douceur et une montée à taton pour voir ce que sa donne et au final ça passe nikel. J'enchaine 2 autres montées d'essai libre avec les AVON à un rythme plus soutenu, ça passe toujours nikel, je prends confiance à chaque montée et la décision est prise "je garde les slicks"pour la montée d'essai chrono. Je monte en 53.705s, un temps qui me place 15ème au général, j'en reviens pas moi même, pour la peine "apéro".

14h, les choses sérieuses commencent, la pluie tombe encore sur Moulineaux, je change pas de pneus.
1ère montée officiel décevante. A vouloir en mettre trop au départ je reste sur place, plus 2 freinages ratés j'arrive en haut en 54.672s une seconde de plus par rapport à ce matin. Va falloir se calmer pour les 2 dernières manches.

2ème départ, le feu passe au vert, j'assure le départ et les trajectoires, une montée propre et sans chercher à attaquer "ça paye dans ces conditions". Le chrono tombe à 52.868s, je prends la tête de la classe.

3ème et dernière manche, départ nikel en dosant l'accélérateur, la montée impeccable mais petite frayeur sur
un freinage tardif dans le 6ème virage mais ça passe, je franchis la ligne en 52.421s, 4 dixièmes de gagnés, j'enfonce le clou sur mes concurrents direct.

1er de classe (la 1ère avec la 106)
7ème du groupe A
22ème au général

Un très bon WE se finit, toujours sous la pluie. La remballe commence puis remise des prix apéro et retour sur PARIS.
Un dernier mot pour conclure, le tracé est très sympa, rapide mais pas très large et sur les 200 derniers mètres
3 virages en enfilade qui passe à fond, le revêtement bien et bravo pour l'organisation.
Je reviendrais l'année prochaine.


la coupe de la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Bouilly...un peu trop prit a l'atelier ces derniers temps pour penser au challenge...mais il faut bien tout de meme que je defende mon titre...malgré une contracture musculaire au milieu du dos...

deja une petite parenthese pour souligner un nouveau parmi nous en tant que pilote ,notre ami Zoubida avec qui je partage mon volant cette fois ci...je ne ferais donc qu'une montée d'essai libre pour ne pas forcer sur mon dos et pour laisser l'ami Zoubi se familiariser avec l'auto...ce qu'il fera d'une maniere raisonnable et reguliere

l'objectif pour moi serait de me chamailler avec Denis et Florent Bruhammer avec qui en general les chronos se valent...ce qui nous donne de belles bagarres en toute camaraderie juste pour le plaisir

aux essais chronos je suis un peu perdu...de plus la coupure de boite fonctionne quand elle veut...ce qui donne un chrono tres moyen a 4 secondes de mon temps de l'an passé...oupsss

l'organisation ayant prevu 4 montées de courses la 1ere se deroule le matin avant la pause...donc pas de repit (surtout en double monte)

1ere montée de course...cette satanée coupure de boite m'agace tout le long ...je ne fais que des betises... je finis par taper violament un cone a l'interieur du dernier droite qui m'arrache mon capot avant...et je passe la ligne de justesse avec le capot balladeur...(voir vidéo a suivre)
49.67 malgré tout...mais Denis est deja en 47.71...aie

2eme montée...on a reparé le capot...changé la coupure de BV...tout fonctionne et j'essaie d'attaquer au mieux en suivant les conseils de mon camarade Eddy...je tape malgré tout assez fort dans cette satanée chicane avec en prime un vilain retour de volant dans les doigts...aie
malgré ca un chrono en 48.25 qui me convient beaucoup mieux (48.9 en 2012)
mais Denis améliore en 47.04...ce que je ne pense pas etre capable d'aller chercher

a la 3eme je vais juste tenter de passer sous la barre des 48 (juste pour moi) je pense etre un peu plus vite partout mais je me freine bcp trop a la chicane par peur de taper a nouveau...ce qui me donne un 48.31...dont je devrais me contenter a cause d'un gougeon de roue capricieux qui me privera de la derniere montée...

une place qui me convient tout a fait...12 au scratch sur 74...  3 de groupe sur 10 et 1er de classe sur 3
ne reste plus qu'a reparer les degats que j'ai infligé a ma fidele monture...qui fonctionne a merveille quand je ne lui fais pas de misere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère course de la saison pour nous suite à notre petit souci à Bournezeau.

Le samedi après-midi, nous réalisons chacun 2 essais libres, ce qui permet de prendre nos marques pour le dimanche et de voir déjà les premiers points positifs dûs aux réglages de cet hiver.

Dimanche, essais chronos : Je pars donc en premier, comme d'hab, histoire d'ouvrir le bal. Ambition du week-end, un temps de 47 à 48 puisque cette année, temps sec (53"85 réalisé l'année précédente sur route moitié humide, moitié sèche).
Je réalise une montée pas trop mal avec un chrono de 50.69, tout en sachant où je perd mon temps !
bruno quant à lui, démarre fort puisqu'il réalise 45"85. Bon, d'entrée, je me prend 5 secondes dans la vue !!!

1ère manche : Je m'applique sur mon départ, mais en laisse encore de trop, je m'applique sur le reste en tentant de ne pas ralentir 8 jours avant chaque virage !! Amélioration du chrono, 49"35. C'est po mal, mais peu mieux faire !
Bruno quant à lui, continue sur sa lancée puisqu'il réalise 44"64 !
2ème manche : Je re-essaye de gagner un poil de temps par ci par là, et améliore encore un poil, 48"98 !
Bruno lui aussi améliore, 44"04 !! (je sais pas comment il fait ni où il passe !!!!)

3ème manche : Je foire un peu moins mon départ, enfin je laisse moins de pneus sur la route surtout !!! J'essaie toujours de retarder mes freinages qui sont beaucoup, mais alors beaucoup trop tot !!! J'améliore encore un peu, 48"47.
Bruno n'améliore pas (faut pas abuser non plus, je me choppe 4 secondes dans la vue déjà !) et conserve son temps de la 2ème manche.

Bruno termine donc 4ème au scratch, 2ème de groupe et 2 de classe.
Pour ma part, je termine à la 13 ème place du général et remporte la coupe des dames.

Prochaine course, Hébécrevon en championnat de france pour Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce joli mois de Mai, nous voici rendu à la Course de Côte d'Hébécrevon, manche du Championnat de France.

Après de nombreuses montée aussi bien à 4 roues, à 2 roues et même à pied, bruno est fin prêt pour cette première en championnat.

Essais chronos : Les deux essais chronos se déroulent pas trop mal avec des temps de 1"07"31 et 1"06"32. La première partie du parcours pose pas mal de souci à Bruno car peu de place et la ligier est longue, ce qui rend la partie compliquée. Pour le reste du parcours, il a encore des progrès à faire, objectifs du dimanche.
Dimanche, 1ère manche : Bruno essai de ne pas perdre trop de temps sur la partie basse et affine ses trajectoires sur la partie haute. Il améliore son chrono des essai en 1"04"82.
2ème manche : Maigre amélioration sur cette manche puisqu'il réalise 1"04"79 avec un poil de déception, mais une première n'est jamais facile et décidément, il n'est pas à l'aise dans cette partie basse, entre les glissières.

Prochaine épreuve, La Pommeraye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après son coup d'essai à Hébécrevon où il n'était pas très à l'aise, Bruno est plus que jamais motivé à La Pommeraye.

Essais chronos : Pour un début c'est pas trop mal avec des chronos de 1"12"209 et 1"11"283 avec le plaisir de rouler sur ce tracé rapide.

Dimanche, 1ère manche : Bruno perd un peu de temps au départ, la ligier sire beaucoup par rapports à ses concurrents, mais il compte gagner du temps plus loin !! Belle amélioration puisqu'il réalise 1"09"942.
2ème manche : Il n'améliore pas, perd du temps à quelques endroits et ramène un peu d'herbe au passage !!!
3ème manche : Il s'applique dès le départ, ca se voit, et sur le haut également, l'amélioration est là, 1"09"003.

Il termine donc cette épreuve à la 21 ème place au général sur 76, 9ème du groupe et 6ème de classe.

Prochaine épreuve, Course de côte de Sancerre pour tous les deux cette fois-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un peu de roulage pour moi !! je commençais à trouver le temps long à gratouiller les pneus de mon chéri !!

Samedi après-midi, je réalise donc 2 montées d'essais contre 0 pour Bruno. Je suis à l'aise, très à l'aise même, je ressens bien l'auto et reçois de nombreuses félicitations de mes passages par des références de la côte, ce qui me donne une gnac d'enfer pour dimanche !

Dimanche, 1ère manche : Je pars donc sur-motivée car du monde dans le groupe et dans la classe. Je tente de m'appliquer tant bien que mal et réalise un chrono de 56"270.
Bruno, en forme encore une fois, réalise lui 53"047 (bon, je suis à 3 secondes, c'est moins pire que la dernière fois !!!)

2ème manche : J'essaie de soigner mon départ mais je sire encore trop, je met ma 2 un peu tot !! mais arrive à sauver les meubles jusqu'en haut. J'améliore quand même, 55"156.
Bruno en remet une couche et réalise 52"428 (plus que 2sec et demi entre nous, ca commence à mieux me convenir !!)

3ème manche : Cette fois ci, je réussi mon départ, je tente de ralentir plus tard à chaque virage, ligne droite des platanes, je ne ralenti pas, et freinera qu'à la pancarte, pas avant !!! Je serre tout ce que je peux, voilà, la pancarte est là, je freine, descend mes vitesses (plus que l'épingle et voilà, je vais améliorer, c sur !!!) et là, je foire complètement, je suis tellement bien parti à descendre mes rapports que je les descend tous !!!!!!!!!!!!!!!!! Et je me retrouve comme une quiche à moitié arrêtée, en 1ère à l'entrée de l'épingle !!!!! Et merde !!! Je passe la ligne en me traitant de tous les noms d'oiseaux que je connais ! GRRRR et voilà, c'est mort ! Chrono de 56"146.
Bruno était lui aussi bien décidé à améliorer, mais à l'entrée de la parabole, l'un des caches phares en plexi (celui de droite) se barre, manque de lui péter dans le casque, du coup, prise de peur, il baisse la tête et cela le fais sortir de sa trajectoire, il se retrouve le long des glissières, grosse poussière, bruit pas sympa, étincelles !!!!! Il rattrappe le truc et continue comme si de rien n'était !! Du coup, pas d'amélioration, 53"866. Plus de peur que de mal, le flappe avant gratouillé et l'aile arrière également, mais cela aurait pu être bien pire !!

Bruno termine donc à la 9ème place du scratch et 4 ème du groupe et de la classe.
Pour ma part, je termine 23ème au général et 1ère féminine.

Prochaine course, course de côte d'Exmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end, nous étions en Normandie pour participer à cette belle épreuve.

Dimanche, essais chronos : Je ne suis pas motivée, pourquoi, je n'en sais rien, mais mon temps aux chronos ne me motive pas puisque je réalise 46"79 (alors que mon meilleur temps l'année dernière était de 46"09) !!
Bruno quant à lui réalise 41"90 (il me semble !!!).

1ère manche : Manche pas terrible du tout puisque totalement endormie, la micro-sieste durant midi ne m'a pas aidée. Je fais comme je peux, 46"41 ! Bof
bruno réalise quant à lui 41"67.

2ème manche : Je me motive comme je peux, je veux des points alors va pas falloir se laisser aller car on est 8 dans la classe et seuls les 6 premiers marquent alors y'a pas à tortiller, faut que je sois dans les 6 !! J'améliore mon temps encore terrible, mais c'est mieux que l'année dernière, c'est déjà ça ! 45"48.
bruno améliore aussi, il réalise 41"29. Il est toujours 4 ème à des pouillèmes du 3ème (41"25 !!!!!)

3ème manche : Sur-motivée, la 4ème place de la classe est à à peine 1/2 seconde donc je fais de mon mieux. Départ nikel, j'ai pas perdu de temps, du coup, j'arrive plus vite au premier virage, je freine plus tard, essaye de bien me placer. Je poursuis dans ma lancée, ca se passe bien, dernier virage, je sens que je suis mieux que tout à l'heure, je suis super confiante, comparé à ma 2ème manche, y'a pas photo, c'est mieux ! Je me prend à rêver qu'un pti 45 voir un gros 44 !!! Et le chrono tombe, 46"25 !!!!!!!!!!!! Euh là, y'a com un souci !!! Je ne me suis pas raté, j'ai pas foiré mon départ comme la manche d'avant et je fais 1 seconde pleine moins bien !!! Pas possible ! Pas de bande donc aucune preuve concrète, suis dégoutée et reste sur un gout plus qu'amer ! Bon, j'aurai peut-être pas amélioré de la demi-seconde qui me manquais, mais difficile à avaler ce chrono.
bruno veut passer sous la barre des 41 seconde !!! Euh oui, moi j'aurai été contente déjà avec un 41"99 par exemple !!! lol
Il fait je sais pas comment, mais réussi, 40"95 !! YOUHOUUU, bravo mon chéri !! (il est trop fort !!!) Il prend la 3 ème place du scratch !!! Joie de courte durée puisque Mickael Borée améliore aussi (et merde !!!) et reprend sa troisième place avec un chrono de 40"90 ( les boules !)
bruno termine donc 4ème au scratch et remporte le groupe.
Je termine 19 ème au scratch sur 91, 8ème de groupe sur 21 et 5 ème de classe sur 8.

Prochaine épreuve, début juillet à Fréteval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit resumé de Freteval

arrivés le samedi en fin d'apres midi...juste a temps pour faire l'administratif et les techniques afin de ne pas courir partout dimanche matin
2 ou 3 bricoles a voir ou verifier ou regler sur des voitures made in charité...passer un petit moment avec des amis...
du coup j'en ai oublié d'aller faire une montee de reco...le dimanche matin je zappe les essais libres...pas trop la tete a rouler...de plus ici c'est souvent tres glissant le matin , ce que confirment les copains

un essais chrono en 49 et quelques...mon temps de course de 2012 etait en 46.14...ouais bof...a voir avec les pneus les moins vieux...mais je ne me fais guere d'illusions

l'apres midi me donnera raison...a l'agonie partout...ca glisse , je ne suis pas "dedans" je m'agace et je fais des erreurs...

resultats 3 chronos quasi identiques 47.42...47.46 et 47.44...je gagne malgré tout la classe mais bon...

au final 16eme scratch sur 79...9eme de groupe sur 12 et 1er de classe sur 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit résumé de la tardes...comme prevu de longue date pour aider a sauvegarder cette magnifique course organisee par une petite équipe de vrais passionnés

Petite équipe qui d'ailleurs remercient chaleureusement "COURSEDECOTE.NET" pour l'aide apportée a faire connaitre l'epreuve et pour le soutien...Karine et Christophe m'ont chargé de transmettre ce remerciement a l'equipe

ceci dit arrivés "a la bourre " comme d'hab...a peine le temps de s'installer pour que zoubi puisse faire au moins une montee libre...moi je n'ai pas la tete a rouler...je suis surtout venu retrouver les amis de la creuse...

la soiree de samedi tiendra toutes ses promesses avec au moins 20 personnes sous la tonnelle et une ambiance festive de franche camaraderie ( malgré une pluie battante ) qui fait chaud au coeur et qui fait du bien...cet esprit de convivialité qu'il faut savoir preserver au coeur de nos jolies courses de cote régionales...et qui selon moi justifie pleinement certains choix que j'ai fait il y a quelques années...n'est ce pas Claudius...

ah oui ya une course tt de meme...

dimanche matin pas de pluie...ouf...rien ne dit que ca va durer mais bon...toujours pas tres envie de rouler sur ce tracé qui est pourtant un des plus beaux que je connaisse...j'attend donc les essais chronos ou je roule comme une truffe...58s a 6 secondes de mon temps de course 2012...Zoubi est meme devant moi...il progresse le gamin...

la meteo se tiendra tranquille pour le reste de l'apres midi et progressivement je vais retrouver mes sensations et meme me faire plaisir en pilotage dans la derniere montee...pour ameliorer mon temps de 2012 de 5 centiemes

Mon fidele aide de camp apprend vite et se tient a 3 secondes...pour la 2eme course de sa vie et sur ce tracé plutot rapide.....chapeau (de paille) va falloir que je me mefie ...

au final je finis donc 15eme scratch 9eme de groupe (tu as vu Stéphanie je suis resté sagement derriere...)
et 1er de classe... sur 2...

A noter la belle victoire de notre ami Serge Thomas..la belle chaleur de mon camarade Bruno a la sortie du sous bois...les photos sont superbes...mon petit Eddy qui finit 3 de groupe et de classe en etant a moitie en panne de pression d'essence...la simca 1000 verte de Mr Tholy qui gagne le groupe...etc etc...

le dimanche soir sous la tonnelle n'en sera que plus convivial...notre Ami Claudius avec la complicité de ses amis creusois Sylvie et Dédé nous a reservé une surprise avec une omelette aux cepes "maison" pour 22 personnes...

une soiree memorable avec la presence de plusieurs equipes...Tordeux , Berton , Perez , le team J L T avec Serge en vainqueur simple et convivial pour de bonnes rigolades...(on a les photos pour ceux qui les veulent)...ne changez rien les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric, je lis toujours avec attention tes résumés de courses et je voie que souvent tu n'as pas la tête à rouler. Alors je suis heureux pour toi que tu es retrouvés tes amis sur cette course pour un moment conviviale et en plus si dans la dernière tu as retrouvé du plaisir de pilotage c'est encore mieux.

Alors je te souhaite bon courage pour les choses qui t'occupe l'esprit et de continuer à prendre du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume et merci de ton petit message bien sympa...je me demandais justement si les resumés etaient lus ou pas...car je trouve de moins en moins de dialogues et d'echange sur notre superbe forum;..c'est bien dommage...donc forcement ca fait plaisir...par contre pour les videos comme je ne suis pas tres doués en informatique elle sont en ligne sur youtube en tapant dans la recherche interne youtube "dinatmo58" je dois voir avec Bob pour les classer mieux par date...voir celle des 1ers pas au volant de mon Ami Zoubida qui devrait et qui aurait du en faire sourire certains...il y a la aussi une petite dedicace qui n'a pas eu non plus la saveur meritee...

pour en revenir a ta remarque de base...en effet cette année les soucis de l'entreprise ont un peu empieté sur ce qui devrait etre des moments de detente et de repos...et comme tout est un peu lié je ne prend plus tout a fait le meme plaisir a rouler...j'ai meme supprimé 2 courses en juin et juillet de mon programme d'origine car l'entreprise reste bien sur prioritaire...

mais en meme temps j'ai fais des choix que je dois assumer...je ne peux m'en prendre qu'a moi meme...

comme dans le meme temps la qualification pour la finale s'eloigne a grand pas pour les memes raisons...

tout se merite...sourire ...

d'ailleurs moyen le sourire ces jours ci...car pour l'anecdote je suis tombé sur mon chien l'autre soir dans le noir...j'avais l'esprit ailleurs et je ne l'ai pas vu...(un dogue allemend de 95kg)
surpris dans son sommeil , et se croyant agressé il m'a mis un serieux coup de tete avec la gueule ouverte...
resultat la levre sup explosee...une demi nuit aux urgences...(merci Bob) 4 points de suture interne a la plaie... 8 points en surface...je vais devaliser le stock de pailles du magasin voisin...ou je vais maigrir un peu...(pas mal ca)

pas grave tout ca...la vie continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un petit message çà fait du bien !!!!

Je te souhaite un bon rétablissement, le coup de la lèvre explosée, points et difficultés à manger j'ai connu, c'est pas rigolo.... alors encore bon courage.

Bon courage pour ton entreprise aussi, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est pas facile, mais je te souhaite sincèrement que tout aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes messages d'encouragement...

et par rapport a ce que tu dis sur le bien que peut faire un message...il est vrai que j'ai ete moins present et que parfois j'ai ommis de repondre sur certains posts ( et peut etre meme a certains MP) trop absorbé par mes soucis...

je m'en excuse donc et vais essayer de retrouver une certaine serenité afin que cela n'arrive plus

notre grand chef Seb nous a créé un superbe forum sur lequel la convivialité etait importante a ses yeux...
...a nous de le faire vivre dans l'echange et le partage autour de notre sport favori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de soucis. Même moi avec mes petits bouts + le boulot (et pourtant je ne suis que simple ouvrier), ça m'arrive de me faire déborder, alors j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec un temps magnifique que nous avons participé à la course de côte de Fréteval début juillet.

Dès les essais chronos, Bruno en forme, réalise le 2ème temps scratch avec un chrono de 44"07. Pour ma part, avec un chrono de 46"33, je me place à la 7ème place, ce qui me convenait très bien !!

1ère manche : Je pars bien décidé à améliorer mon chrono du matin. Après un départ pas trop mal, j'enchaine bien mes virages, au pont impec et l'épingle pas trop mal, je galère un peu à la sortie, en fait, je suis molle, pas à l'attaque dans cette dernière partie du parcours. Mais le chrono est positif puisque j'améliore mon chrono de ce matin en 45"44.

Bruno, lui aussi attaque d'entrée et améliore son temps, 43"85, ce qui le place 4ème.

2ème manche : Juste avant de partir, bruno s'aperçoitt que je suis crevé à la roue arrière droite ! Grosse panique, il reste 5 voitures avant moi !!! Bruno court partout, il me dit de me préparer que ça va le faire ! Là, je vois pauline arriver avec le lève rapide, juju avec la roue et amour avec la deuxième roue. J'ai à peine le temps de mettre mon 2ème gant que paf, c'est ok et je peux y aller ! Et c pile poil à moi de me mettre sur la ligne.
Du coup, je suis un peu trop stress, je fais des boulettes tout le long de ma montée, résultat, pas mieux, 46"30.

Bruno part pour sa manche, super départ, super premier gauche, il perd pas de temps, la watt ! Sur le reste du parcours, c cho cho, mais ca passe et le temps est là, 42"93 ! Encore une seconde de gagnée !

3ème manche : Motivée car il faut que j'améliore d'un petit chouille, 1 à 2 dixième pour gagner 2 places au scratch !! Mais je foire complètement mon départ, ce qui m'arrive rarement, mais là, c'est raté de chez raté !!! Du coup, je roule normal jusqu'en haut, ca sert à rien, et je fais le même temps que la 2ème, 46"25.

Bruno tente également l'amélioration, mais il fait plus de spectacle et forcément cela ne paye pas, il réalise 43"35.

Superbe course pour nous, et grande joie pour Bruno qui monte pour la première fois sur le podium du scratch! Pour ma part, je termine dans le top 10, pile poil !!!

Prochaine course, c/c d'orbec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sous une chaleur de plomb que nous avons participé à la course de côte d'Orbec.

Une course compliquée de part la température caniculaire. Bruno s'en sort bien puisqu'après une belle bagarre avec jérome martin, il monte une nouvelle fois sur le podium en empochant la 3ème place scratch avec un chrono de 43"01.

Pour ma part, je réalise mon meilleur chrono lors de la première montée alors que lors de celle-ci je fais une belle glissade dans les S avec un temps de 47"79.

Je termine donc 20ème au scratch un petit peu déçue de ma prestation.

Prochaine épreuve, la course de côte de la tardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super week-end passé à la tardes sur un tracé extra et encore très très bien accueillis !

Première manche : je suis bien bien motivée, j'aime cette côte et je veux être dans le coup. Je patine toujours pas mal au départ, mais pour la suite, cela se passe pas mal, chrono : 52"34

Bruno lui attaque d'entrée et réalise 47"51.

2ème manche : Je m'applique tout le long et pense avoir amélioré. Bah non, temps identique, 52"34 !!!

Bruno tente l'amélioration, mais nous réalise une figure de style et prend la ligier pour une tondeuse (ce qui ravira les photographes !), résultat, de la terre et de l'herbe dans les pontons, les pneus dans un état déplorable et l'aileron légèrement plié (la touchette avec le rail a carrément découpé les numéros en 2 !!!!) mais pas plus de bobos, tant mieux, et un chrono de 48"82.

3ème manche : Je fais du mieux que je peux, et pensais avoir amélioré plus que ça, mais bon, le chrono est là : 52"13.

Bruno n'améliore pas non plus, avec un chrono de 48"12.

Il termine à la 6ème place au scratch. Pour ma part, je finis 13ème au général et première féminine.

Un peu de vacances et hop hop hop pour tonnerre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle surprise pour moi lors de la lecture de la liste des engagés, je ne suis pas la seule en voiture ouverte, lauriane wahl et sa tatuus est là, ce qui augure une belle bagarre.

Après avoir pu faire 2 essais libres chacun samedi après-midi, nous sommes fin prêt dimanche matin. Mais c'est sans compter sur les actes d'abrutis qui ont eu la bonne idée de couper et matraquer le fil de cellule à plusieurs endroit, ce qui a donné un taf monstre aux organisateurs pour tout remettre en état. Après avoir bien flippé et s'être prit une belle averse, nous avons enfin pu, à 12h15 démarrer les essais chronos sur route mouillée.

J'ai donc pas pris de risque et suis montée cool avec un chrono de 1"01. Bruno est quant à lui passé sur route beaucoup plus sèche ! veinard !!! Et réalise 50"33.

Première manche : Je part très motivée. La météo peut changer à tout moment alors faut pas rater cette manche. Je sire pas trop au départ et enquille toutes mes vitesses. Je tente de freiner plus tard que d'habitude, mais c po facile, ils arrivent vite les rails !!! Je reste propre en essayant de ne pas me trainer. j'arrive en haut satisfaite, ça doit être po mal. Et vi, je réalise un chrono de 53"14.
Lauriane réalise quant à elle 53"36.
Bruno réalise un bon chrono en 48"98.

2ème manche : Je dois améliorer car c'est cho cho. Je freine plus tard, voir moins que d'habitude, essaye de raccélérer plus tot et j'améliore d'une seconde, cool !! 52"18.
Lauriane aussi améliore, en 52"49

Bruno réalise une bonne manche et améliore de près d'une demi seconde, avec un chrono de 48"65.

3ème manche : Bon, faut pas s'endormir car la miss va pas se laisser faire, alors je m'applique, je sens que c mieux, mais bon amélioration très maigre, 52"11. Là, le stress ............... Mais non, c'est très très cho, lauriane améliore et réalise 52"19 pour 52"11 pour moi !!! Là, c'est ce qu'on appelle avoir eu très chaud au fesses !! Mais que c'était génial de se battre comme ça. Je suis forvément ultra contente de remporter cette belle coupe des dames.
Bruno tente l'amélioration, mais échoue car il réalise un chrono de 48"88.

Il termine donc 6 ème au scratch et 2 ème de groupe derrière l'intouchable Serge !!
Pour ma part, je termine 16ème au scratch et première féminine.

Prochaine course, surement qu'à finale histoire de ménager l'auto, à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous...et bravo Bruno et Steph pour vos resultats...et merci pour l'omelette...

de notre coté nous sommes allés a Moux pour le 15 aout organisée par notre ecurie les ducs de nevers

cette année 90 engagés ca fait du bien...le soleil ...cool...

arrivés tres tard le soir (22h00) le temps que je repare mes conneries sur la boite a air de la F3 de Mr Eddy...

debut de matinée speed...papiers..;techniques...donc je ne ferais que les essais chronos...comme d'hab...

avec la fatigue et le stress de ces derniers temps je vais passer la journee a me faire violence pour tenter d'egaler mon chrono de 2012...la voiture fonctionne a merveille , c'est juste moi qui n'ose pas

je parviens a realiser un chrono de 48.32 dont je me contenterais

ce qui me classe 12 au scratch sur 84 , 4 de groupe sur 11 et 2 de classe sur 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le resumé de tonnerre...je me contenterais de cette photo qui resume ce que j'apprecie plus que tout lors d'une course...



sans oublier l'omelette chez les voisins du 37...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voici donc a montgueux...avec un enjeu car la qualification pour la finale se joue a quelques points pres entre plusieurs pilotes bourguignons...j'en profiterais d'une part pour partager mon baquet avec mon petit camarade Guillaume Perez afin de mener a bout un pari qui datait de Bouilly 2012...et aussi d'etrenner et de roder les pneus qu'un de mes tout meilleurs amis m'a gentiment offert (les miens etant completement a bout) pour me remercier de certains services rendus...

je vais donc le samedi laisser surtout Guillaume se familiariser avec le proto qui est beaucoup plus physique que la FR2000 que lui confie habituellement son cher beau papa...mais en changeant les vitesses a 7000trs ca n'a rien d'amusant dans mon auto...c'est justement la qu'elle commence a fonctionner vraiment...le dimanche se passera donc bcp mieux et Guillaume se sera au final amusé comme je l'esperais...

de mon coté je limite les essais pour ne pas finir d'exterminer mes pauvres pneus...d'autant que ca rend mon auto tres fuyante du train AV , ce que je n'aime pas vraiment...je vais donc deja assurer un chrono "raisonnable" pour etre sur d'etre classé sans pour autant user les pneus neufs sur ce revetement plutot abrasif...d'autant que la 1ere manche sur les 4 prevues se deroule sur une piste encore tres humide...

ce 1er chrono me confirme que je manque d'attaque sur le mouillé... je vais donc comme tous le monde croiser les doigts pour que ca seche...

le 2eme chrono sur une piste presque seche (avec les pneus neufs)m'amene aux portes des points de groupe...a quelques 10emes pres...sauf ce diable de Florent qui me colle une bonne seconde et demie...ce qui me laisse penser que j'ai encore de la marge et qu'il faut que je me lache un peu plus

a la 3eme j'attaque nettement plus...meme un peu trop par endroit mais ma voiture a retrouvé le comportement que je lui connait et que j'apprecie...une glisse reguliere mais jamais traitre qui permet de vraiment s'amuser...(encore merci TITI)...et une amelioration de presque une seconde et la place de 5eme de groupe salue mes efforts...mais a une demi seconde des CM...ce qui n'est deja pas mal pour moi

je tenterais de faire un peu mieux dans la derniere en etant un peu plus propre...mais ca fera un chrono quasi identique et me laissera donc 1er de classe sur 3 ...5eme de groupe sur 13 et 16 eme au scratch sur 108

ce qui me satisfait bien sur pleinement vu le plateau en presence...avec en prime quelques jours plus tard la confirmation de la qualif pour la finale...ouf..;dure saison moralement mais de belles emotions et des moments de partages assez exceptionnels...

dernier rdv avant la finale ce week end a Trechy ...et pour ne pas user mes pneus neufs je voudrais encore saluer le geste de mon ami Jeff qui me prete les siens jusqu'a la fin de l'année...la solidarité et l'entraide restent de mise ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de Trechy qui sera donc le dernier de la saison pour le challenge avec l'annulation malheureuse de Pourville

Pour la 1ere fois de la saison nous sommes partis et arrivés a l'heure prevue , ce qui nous laissera le temps de nous installer sans trop de stress...

malheureusement a peine 50 engagés comme prevu etant donné qu'il y a 5 courses le meme week end et que certains se reservent pour la finale...38 engagés a saint arnoult et pas mieux a durtol...c'est triste pour les organisateurs

Pour ma part je vais rouler avec l'ami Zoubida...et essayer d'aller taquiner le duo Bruhammer pour une place de groupe surement derriere la tres belle Ligier de Jacky Gourdet...

Bagarre ecourtee des la 1ere montee chrono puisque Jacky ne braque pas assez a l'epingle et doit faire une marche arriere...quel dommage de ne pas voir rouler cette belle auto qui abandonnera a cause de ca

Aux essais chronos donc sur une piste encore humide on se tient avec les Bruhammer a une petite seconde...sachant que je suis souvent timide sur le mouillé , il y a une possibilité d'aller chercher une victoire de groupe

1ere des 4 montées de course je me retrouve 5eme scratch avec un surprenant chrono de 53.7 (53.3 en 2012)
sans forcer comme a chaque 1ere montee pour assurer un temps...Florent et Denis sont a 1.5 secondes du a un mauvais choix de demultiplication...

a la seconde montee malheureusement la bagarre que j'esperais va tourner court car Florent va perdre le train AV du fun boost dans les 1ers S et serieusement abimer les triangles... je suis decu pour eux bien sur et ca m'enleve une partie du plaisir d'aller chercher cette victoire de groupe car les autres fun boost connaissent moins bien le tracé et ne seront pas en mesure de venir m'inquieter...je vais donc juste m'appliquer a essayer d'ameliorer mon chrono de 2012 ...chose faite a la derniere montée peniblement avec 53.18 dans la derniere ce qui ne me place qu'a 4.5 secondes du vainqueur...ca fait plaisir

Mon Zoubi lui finira en 58 secondes et se glisse devant la 1ere voiture fermée...il continue a apprendre sans faire d'erreur (et sans me casser la voiture puisqu'il n'aime pas faire de la fibre...LOL)

je finis donc 6eme scratch sur 48 classés...1er de groupe sur 7 et 1er de classe sur 2

A noter le tres beau geste d'Hervé PEREZ qui n'a pas hesité a retourner chercher chez lui sa Martini a moteur de moto pour la preter à André Jarillot et Guillaume Perez (ma souris) qui etaient en panne de commande de boite avec la Tatuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...