Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecanik972

le nouveau

Messages recommandés

Salut je m’appelle yohan je suis du 92 mais originaire du 972 aimant beaucoup les voitures je souhaiterais faire de la cote.
J’espère trouver les infos et l'aide qu'il me faut afin de pouvoir commencer si ce n'est pas trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yohan,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu devrais trouver ici toutes les infos et conseils dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnonjour merci a vous,pendant que j'ai des pros avec moi ou dois je poster afin d'avoir d'éventuel info pour débuter,savoir quoi faire et ne pas faire s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur un moteur d'origine est autorisé en côte?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer bonjour et bienvenue a toi...

pour repondre a ta question sur le turbo...ca n'a rien d'impossible en fonction des categories et de la reglementation technique

mais pour debuter en cote ou en competition le mieux est a mon avis de partir sur des bases simples

sauf si tu as de grandes competences en preparation moteur tu risque de te lancer dans un montage couteux et pas forcement simple a faire fonctionner correctement ni a fiabiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse mais comme j'avais déja pour projet de restaurer ma 205 je comptais justement le passer en turbo et si tout ce passe bien j'aurai essayer en cote avec.Mais dit moi quelle est la categorie pour ce genre de montage s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'aller plus loin dans la technique...as tu de vraies competences en terme de moteur ? te rends tu compte de ce que ca implique de greffer un turbo sur un moteur atmo ? il ne suffit pas de jeter un turbo sous le capot et de brancher 2 durites de plus...

il faut refaire un collecteur...prevoir le graissage et le retour d'huile...plus de grosses modifs moteur...pistons forgés basse compression bielles renforcées..; gestion electronique specifique...sans parler de la boite de vitesses qui devra encaisser les chevaux...et surtout le couple...les transmissions...etc etc...

de plus en partant d'une 205 pas evident de trouver une categorie...car avec le coef du turbo tu vas te retrouver en + de 2 litres

jettes un coup d'oeil sur la reglementation F2000 sur le site de la FFSA c'est en libre telechargement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien... ici on essaie de s'entraider les uns les autres..;

je ne suis pas un moralisateur et je ne pretends pas tout savoir...personnellement quand j'ai reconstruit mon proto ca m'a pris 3 ans de travail acharné pour le faire rouler... plus 8 ans d'evolutions pour l'amener a son niveau de performances actuel

je me suis juste permis de donner un avis et non un conseil...ne connaissant pas ton niveau de connaissances en mecanique

mon avis etait juste dans le but de t'eviter un travail delicat qui ne correspond peut etre pas a la reglementation sportive concernant ta voiture...

bon courage en tous cas...car meme l'etude de la reglementation sportive en elle meme est deja un sacré boulot...tous ceux qui ont un jour monté une voiture ne me contrediront pas je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenus à toi !!!!

Par contre si je peux apporter une pierre à l'édifice, personnellement je ne vois aucune catégorie où pourrait courir une telle auto !!! Peut-être en groupe FC mais bon il n'y a plus de passeport délivré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]de rien... ici on essaie de s'entraider les uns les autres..;

je ne suis pas un moralisateur et je ne pretends pas tout savoir...personnellement quand j'ai reconstruit mon proto ca m'a pris 3 ans de travail acharné pour le faire rouler... plus 8 ans d'evolutions pour l'amener a son niveau de performances actuel

je me suis juste permis de donner un avis et non un conseil...ne connaissant pas ton niveau de connaissances en mecanique

mon avis etait juste dans le but de t'eviter un travail delicat qui ne correspond peut etre pas a la reglementation sportive concernant ta voiture...

bon courage en tous cas...car meme l'etude de la reglementation sportive en elle meme est deja un sacré boulot...tous ceux qui ont un jour monté une voiture ne me contrediront pas je pense...[quote]

dinatmo58 moi je prend tous les avis et conseil que l'on me donne je ne prétend pas etre un as de la mécanique mais je me débrouille comme mon père lui est mécano donc j'ai appris avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume Argand si il n'y a pas de catégorie cela n'est pas grave je trouverais autre chose mon projet était juste pour me lancer un défis et je me suis dit si je peut faire de la cote avec sa serait bien mais si c'est pas possible ce n'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...