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Admin-coursedecoteauto

Finale à Cassel (59) 29 et 30 septembre 2012

Messages recommandés

finale Cassel 2012, finale de la montagne 2012

Comité Régional Nord Picardie

Président : Jean-Paul MAILLARD
Adresse :
3, rue du Moulin Brûlé
62100 CALAIS
Tél. : 03.21.85.90.90
Fax : 03.21 85 09 90
Email :

Web : www.sportautonord.com

L'ancienne course de côte démarrait de Wemaers Cappel pour monter jusque Cassel
La dernière a eu lieu en 1996

l'organisateur :

A.S.A.C.N.F

21 avenue Léon Blum
59370 Mons en Baroeul
Tel : 06.88.14.29.32
Mail : asacnf@gmail.com

Site internet : www.asacnf.com

contact : jmfrrno@gmail.com


INFOS PRATIQUES : finale cassel
• Vendredi 28 Septembre 2012 :
- Vérifications techniques et administratives : de 16h00 à 19h00 (sur convocation)

- Ouverture du parc et accueil des concurrents : de 09h00 à 21h00

• Samedi 29 Septembre 2012 :
- Vérifications techniques et administratives : de 08h00 à 11h00 (sur convocation)

- Montée Historique de Cassel (démonstration) : 1ère montée

- Essais chronométrés :
1ère Séance d’essais de 13h30à 16h00
2e Séance d’essais de 16h00à 18h30

- Montée Historique de Cassel (démonstration) : 2e montée

• Dimanche 30 Septembre 2012 : COURSE (3 montées) à partir de 09h00 •
Engagement : 120 euros (pour les pilotes qualifiés)
Clôture des engagements : lundi 17 Septembre à minuit.
Publication de la liste des engagés : vendredi 21 Septembre 2012 à 12h00




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Quelle déception ! Moi qui pensais et espérais que ce soit Lormes ... avec son superbe tracé et son revêtement tout neuf de cette année !!!

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ben nous ca va nous faire environ 600 bornes alors qu'on est dans le centre...alors je doute que bcp de pilotes situés dans la moitié sud de la france s'y rendent...c'est des coups a se retrouver avec 80 engagés ca...puisque c'est limité a tant
d'engagés /selectionnes par comités...

peut etre pourras tu au moins nous eclairer sur le tracé car sur le dessin en tous cas ca n'a pas l'air super sinueux surtout si on compte que ca doit faire 2 kms pour la finale...

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Coupe de France de la Montagne .
Le mode d’emploi en dix questions

1.Depuis quand la Coupe de France de la Montagne existe-elle ?
La Coupe de France de la Montagne a été lancée par la Fédération Française du Sport Automobile en l’an 2000. Son but premier est de créer un lien entre les concurrents qui participent chaque année aux épreuves inscrites aux calendriers régional et national, lesquels réunissent une centaine de meetings.
Inspirée de la Coupe de France des Rallyes dont le succès ne s’est jamais démenti depuis sa création il y a plus de 30 ans, la Coupe de France de la Montagne rassemble en fin de saison les spécialistes les plus brillants de l’hexagone lors d’un événement unique : la Finale !

2.Qui décide de l’attribution des Finales de la Coupe de France ?
Les Finales sont placées sous l’égide des Comités Régionaux de Sport Automobile qui font acte de candidature chaque année. Au minimum un an avant l’échéance, le Comité Directeur de la FFSA examine l’ensemble des dossiers qui lui sont parvenus et, in fine, choisit le meilleur d’entre eux. Pour 2012, la FFSA a décidé de retenir le dossier présenté par le Comité Nord-Picardie, avec le concours de ses Associations Sportives et plus particulièrement de l’ASACNF.
La Finale 2012 se déroulera ainsi pour la première fois dans le Nord, les 29 et 30 septembre prochains à Cassel.

3.Comment les concurrents se qualifient-ils pour la Finale ?
Les courses inscrites au calendrier de la Coupe de France de la Montagne entre le 22 août 2011 et le 26 août 2012 sont toutes qualificatives pour la Finale de Cassel. Selon le barème établi par la réglementation sportive de la discipline, les concurrents inscrivent des points tout au long de l’année dans leur Comité Régional d’appartenance. Le 26 août prochain, la FFSA clôturera l’exercice 2012 et publiera dans les jours suivants la liste des heureux qualifiés de la prochaine Finale pour chacun des 20 Comités Régionaux. Le nombre de qualifiés par région est établi en fonction du nombre de classés de l’année N-1.
Ainsi, si la Nouvelle-Calédonie, le Limousin ou la Corse ont droit à seulement cinq qualifiés, les Comités les plus actifs dans la discipline (Provence Alpes Côte d’Azur, Normandie, Bourgogne Franche Comté, notamment) voient ce chiffre passer à treize.
Le Nord Picardie bénéficie d’un ‘traitement de faveur’. En sa qualité de Comité d’Organisateur, il aura en effet droit à seize invitations ! Notons que le meilleur jeune pilote de moins de 25 ans et la meilleure féminine de chaque Comité sont systématiquement retenus s’ils figurent parmi les 50 premiers classés de leur région. Enfin, il est évidemment inutile de préciser que pour tout concurrent, parvenir à se qualifier pour la Finale est loin d’être une sinécure.
Tout ceci pour dire que les plus brillants éléments de la discipline seront présents à Cassel à la fin du mois de septembre.

4. Quelles sont les voitures autorisées à prendre part à la Finale ?
Schématiquement, les courses de côte admettent deux grandes catégories de véhicules : les berlines et les monoplaces (qui constituent la catégorie la plus spectaculaire).

Les berlines se répartissent dans les groupes suivants :
-Les groupes F2000, FC et FS : ces autos, dites caduques d’homologation, sont en quelque sorte les ‘mamies’ du plateau. On retrouve notamment dans cette catégorie de vénérables Rallye 2, Peugeot 205 et autres Renault 5 GT Turbo.

-Les groupes N et FN : la catégorie réunit les autos les plus proches de leur version de série. Leur degré de préparation est donc strictement limité. Mitsubishi Lancer, BMW M3, Honda Civic ou Integra, Peugeot 106 et 206… peuplent généralement la catégorie.

-Les groupes A et FA :dérivé du groupe N, le groupe A/FA rassemble grosso modo les mêmes véhicules mais autorise de multiples évolutions qui permettent d’augmenter la puissance des moteurs, de modifier les réglages de suspensions, d’optimiser le freinage…

-Les GT de série et Tourisme Spéciales : les coupes et les berlines les plus sportives du marché se retrouvent dans cette catégorie à l’image des Porsche 996 ou 997, des Nissan 350 Z, BMW 320…

Deux grandes séries regroupent les monoplaces :
-Les groupes CM/CNF et CN : généralement baptisée ‘protos’, cette catégorie est le fief des monoplaces artisanales, parfois propulsées par de rugissants moteurs de moto.

-Le groupe D/E : la catégorie reine en course de côte ! Les monoplaces dernier cri (Dallara, Martini…) monopolisent généralement les premières places au scratch.

5.Comment se déroule la Finale de la Coupe de France ?
Elle se dispute conformément à la réglementation standard de la discipline. Son programme comprendra ainsi : des vérifications techniques et administratives le samedi matin, des essais libres l’après-midi et trois montées de course le dimanche.

6.Comment les classements sont-ils établis ?
Les points marqués durant la période qualificative servent uniquement pour la qualification à la Finale. Les compteurs seront donc remis à zéro au départ de la Finale de Cassel.
A l’issue des trois montées officielles de course, le ‘législateur’ retiendra le meilleur temps réalisé par chacun des finalistes et établira un classement scratch (général), un classement par groupe et un classement par classe.
Chaque vainqueur de groupe sera proclamé ‘Vainqueur de la Coupe de France de la Montagne 2012’, groupe….’.

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euh en effet chef chef...c'est meme tres global...mais ca donne une idee des kms a parcourir pour saluer un copain d'un parc a l'autre...

sans parler d'aller rallier le depart...meme si on ne connait d'ailleurs toujours pas le tracé de la course...

c'est dans 2 ans ??? a ben non dans 2 mois ...oupsss

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finalement c'est décidé nous allons rester a la maison cette année pas de finale , ils ne donnent pas vraiment envies dans leurs organisation desolé

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ce serait dommage de bouder cette finale...! quand je vois le "boulot" que ça représente pour organiser..;ce que je crains pour eux ,c'est bien sûr l'éloignement par rapport aux finalistes, mais aussi la météo..; enfin bonnes chances à eux...

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merci beaucoup Geoff'roy pour cette video

on en sait pas plus sur l'endroit exact du depart et celui de l'arrivee ? car la j'ai l'impression que ca fait beaucoup plus que 2 kms

et surtout les deux immenses lignes droites au debut et a la fin...va falloir des chicanes sinon on aura jamais les pignons pour tirer assez long...

bon il y a quand meme 5 virages au milieu...mais je ne vois pas trop ou loger les spectateurs puisque les virages sont aussi au milieu...des maisons...

je vais encore passer pour un raleur surement...mais comme pas grand monde ne s'exprime

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Bonjour à tous,

Merci Geoffroy pour cette vidéo (je sais, ce n'est original et ça a déjà été dit... :-) ) qui m'a permis de vous faire une petite carte du tracé...
Ce n'est qu'une ébauche pour le moment (pas évident avec seulement une vidéo), mais dés que j'aurais des infos plus précises, je l'ajusterais...


Détail de la carte et du profil altimétrique ici

Sinon, pour rejoindre Ricou, il me semble effectivement qu'il y ait beaucoup de très (trop !!!) grands "bouts droits" et peu de virages (mais qui semblent sympas)... Et il est aussi dommage que l'organisation ne donne pas plus d'infos à maintenant quelques semaines du jour J.... (rien sur les différents sites internet...sauf du rallye!!!)

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je n ai pas plus d'info, le depart et l arrivee seront plus ou moins a ces endroit, je pense qu il y aura des chicanes, combien?, j ai rouler a 90 km/h maxi pour faire la video

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j'ai lu quelque part (mais ou??????) qu'il y aurait deux chicanes....à confirmer

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Merci Geoffroy pour cette video
Je pense aussi qu'il y aura 2 chicanes dont une qui existait déjà en régional à l'époque.
La route est assez large.
Les virages, pour les connaitre, sont sympas et les 2 épingles de l'arrivée pas mal non plus.

Ca va être bien! Qu'on se le dise!!



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voici un article vu sur facebook

Spormeca organisation
FINALE COUPE DE FRANCE 2012 DE LA MONTAGNE




LES MEILLEURS MONTAGNARDS FRANÇAIS A L’ASSAUT DU MONT CASSEL DANS LE NORD

Créée il y a 12 ans par la FFSA, la Finale de la Coupe de France de la Montagne va prendre la direction de Cassel, dans le Nord, pour son édition 2012 du 28 au 30 septembre. Cette Finale, placée sous l’égide du Comité Régional Nord-Picardie du Sport Automobile et de l’équipe organisatrice drivée par Jean-Michel Foulon de l’ASACNF, est une grande première pour les pilotes de la discipline qui vont en découdre sur les lacets d’un mont qui culmine à 176 mètres d’altitude.
Pour la première fois de son histoire, la Finale de la Coupe de France de la Montagne, créée par la Fédération Française du Sport Automobile il y a douze ans, sera organisée dans le Nord sous l’égide du Comité Régional Nord-Picardie du 28 au 30 septembre 2012. Du haut de ses 176 mètres au coeur de la Flandre entre Lille et Dunkerque, Cassel va donc accueillir les 150 meilleurs «montagnards» de l’hexagone et faire revivre ainsi son glorieux passé lorsque le Mont Cassel accueillait une course de côte ainsi qu’une spéciale du rallye des Routes du Nord dans les années 60-70. Terrain de jeu d’un certain François Delecour durant ses débuts dans les années 80 et passage obligé des coureurs de l’épreuve cycliste professionnelle des 4 Jours de Dunkerque lors de l’incontournable étape des Monts réservée aux grimpeurs, Cassel va donc recevoir les meilleurs pilotes français de la course de côte. Monoplaces, barquettes, sports prototypes et berlines de tous les groupes, le plateau sera de haut niveau et même si le Nord est réputé, à tort, pour être plat, le tracé de la Finale va surprendre plus d’un «montagnard». Sous la houlette de Jean-Michel Foulon et de son équipe de l’ASACNF, le comité d’organisation de cette grande Finale 2012 prépare l’événement avec le sérieux qui le caractérise lorsqu’il organise le rallye des Routes du Nord, son épreuve phare. Rendez-vous à Cassel du 28 au 30 septembre 2012 pour vivre cet événement unique au nord de l’hexagone, d’autant que l’organisation prépare quelques surprises et animations.

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INfo facebook du comité d'organisation

INFOS PRATIQUES :

• Vendredi 28 Septembre 2012 :
- Vérifications techniques et administratives de 16h00 à 19h00 (sur convocation)
- Ouverture du parc et accueil des concurrents de 09h00 à 21h00

• Samedi 29 Septembre 2012 :
- Vérifications techniques et administratives de 08h00 à 11h00 (sur convocation)

- Montée Historique de Cassel (démonstration) : 1ère Manche


- Essais chronométrés :
1ère Séance d’essais de 13h30à 16h00
2e Séance d’essais de 16h00à 18h30

- Montée Historique de Cassel (démonstration) : 2e Manche

• Dimanche 30 Septembre 2012 :
COURSE (3 montées) à partir de 09h00
Remise des prix sur le podium à l’arrivée.

•Engagement : 120 euros
Clôture des engagements : lundi 17 Septembre à minuit.

Publication de la liste des engagés : vendredi 21 Septembre 2012 à 12h00

Règlement et liste des concurrents téléchargeables prochainement sur Internet

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Bonjour Fab59 et merci de ces infos...

comme je l'ai ecris meme si je rale sur le manque de communication et sur le choix de la region qui a mes yeux penalise les pilotes du sud...et la finale en elle meme car je doute qu'on depasse les 120 engagés...

pour memoire 128 engagés pour 115 classés a la jolie finale de bournezeau un peu excentree geographiquement

165 pilotes classés a donzy...( centree )151 a chatel guyon... (centree) les chiffres parlent d'eux meme et encore une fois c'est plus une inquietude qu'une critique puisque comme je l'ai dis je vais faire de mon mieux pour y etre...etant a l'heure actuelle 14 eme de mon comité pour 13 qualifiés...j'attends de voir si un pilote se desiste...et dans le doute on se prepare avec l'equipe...(on cherche des pneux entre autres...) parce que moi je roule pas avec des pneus usés a la toile... suivez mon regard...

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dinatmo58 a écrit:
Bonjour Fab59 et merci de ces infos...

comme je l'ai ecris meme si je rale sur le manque de communication et sur le choix de la region qui a mes yeux penalise les pilotes du sud...et la finale en elle meme car je doute qu'on depasse les 120 engagés...

pour memoire 128 engagés pour 115 classés a la jolie finale de bournezeau un peu excentree geographiquement

165 pilotes classés a donzy...( centree )151 a chatel guyon... (centree) les chiffres parlent d'eux meme et encore une fois c'est plus une inquietude qu'une critique puisque comme je l'ai dis je vais faire de mon mieux pour y etre...etant a l'heure actuelle 14 eme de mon comité pour 13 qualifiés...j'attends de voir si un pilote se desiste...et dans le doute on se prepare avec l'equipe...(on cherche des pneux entre autres...) parce que moi je roule pas avec des pneus usés a la toile... suivez mon regard...



Oui c'est peut-être le risque d'avoir un nombre limité d'engagés, mais les organisateurs prennent le risque et postulent pour cet événement pour qu'elle soit une fête de notre passion. Si j'essaie aujourd'hui de relayer les propos c'est qu'en tant qu'officiel du Comité organisateur je connais bien tout le staff et que je sais que tout le monde s'investit et moi même je serais de la parti puisqu'on m'a demandé d'être chrno à l'arrivée, alors ami pilotes je sais qu'il y a les kilométres mais je sais qu'en passionnés que vous êtes vous ferez le maximun pour être de la fête. Quand pour revenir au choix de la finale en comparaison celle des rallyes est a Gap cette année et je sais que nos pilotes locaux font tout leur possible pour y aller, même si les budgets ne sont pas les mêmes. En tout cas se sera avec plaisir de vous aceuillir dans notre région et n'hésitez pas a venir me voir membres du forum.

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bjr peut de nouvelle sur la final , pas d info , j ai peur que se soit un bide,,,pourquoi se manque d info , j ai peur que se soit une final baclé, .et de plus loin du parc la cote , et loin des autre parcs, domage .

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pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

C sur qu'à l'heure d'internet c'est dommage, ceci dit les premières finales se sont bien passées sans que l'on ai eut d'infos spécifiques.

Allez, on positive!

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loula1852 a écrit:
bjr peut de nouvelle sur la final , pas d info , j ai peur que se soit un bide,,,pourquoi se manque d info , j ai peur que se soit une final baclé, .et de plus loin du parc la cote , et loin des autre parcs, domage .


C'est vrai que les infos n'arrivent pas avec abondance mais de là à dire que c'est une finale baclée c'est quand fort, je pense que le comité d'organisation et le comité NOrd Picardie travaillent et avec le sérieux que l'on peux connaitre tout au long de l'année sur l'ensemble des épreuves du Nord. N'oubliez pas qu'il y a une équipe de bénévoles comme dans toute épreuve est qu'ils s'investissent à 100% pour que la fête soit réusii. Nous avons besoin d'avoir des concurents pour le succés d'une épreuve, mais les concurents ont besoin d'organisateurs pour rouler. En mot de la fin je dirais que nous sommes de la même famille et qu'il faut que 'on avance tous ensemble pour que toutes nos épreuves soient réussies.

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Fab59 je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut travailler ensemble pour la reussite de nos epreuves...mais il faut pour cela qu'il y ait un dialogue...un echange...comme l'an passé avec l'equipe organisatrice de bournezeau qui ont a plusieurs membres pris la peine de s'inscrire ici et d'echanger sur nos interrogations...afin de nous offrir une super finale avec une organisation au top...

je vais d'ailleurs reprendre un point qui avait ete soulevé par moi deja l'an passé...les emplacements du parc coureur...

un emplacement de 4 metre de large est completement impossible ...je reprend mon texte de l'an dernier

un camion et une remorque font environ 12 metres de long...mais avec un camping car on atteint vite 14 metres

en largeur un camion et une tonnelle font en general 5 metres...si vous garez la voiture sur une bache de 3mx5m a coté de la remorque qui elle meme fait 2 metres de large ca fait encore 5 metres de large...

d'autre part vous esperez avoir du monde present pour que ce soit une grande fete...mais si vous interdisez l'acces parc coureur aux supporters proches des pilotes...familles amis...ca ne va pas dans le bon sens...la fete d'une finale c'est aussi la convivialite...

toujours pour le parc...il est indiqué dans le reglement sur les trottoirs ou bas cotés...inquietant pour les voitures basses ca...

interdit de "piqueter"...on a pas le droit d'attacher les tonnelles ? ya pas de vent chez vous ???

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Sur les points que tu evoque c'est vrai que tu as raison mais je pense qu'il y a le cadre du réglement et après il y a moyen de dialoguer. Je vais remonter tes infos à l'organisateur que je connais pour voir si il y a moyen de faire quelque chose. Le dialogue est nécessaire entre tout notre petit monde.

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bonjour,
je me suis inscrit sur le forum pour avoir des précisions sur la finale.
Je précise que je viens de la filière "rallye" et que j'ai très peu de connaissances sur la côte.

suis allé à l'office du tourisme de Cassel samedi 1er septembre: ils n'ont aucun renseignement! me disent de me connecter sur le site du rallyedesroutesdunord.
j'ai fait le parcours et me suis dit qu'il y avait peu de recul pour mettre des spectateurs! on pourra se placer que dans les lignes droites. je me demande aussi où garer l'auto car ce n'est pas sur le mont qu'il y aura des places!!!!!! le week-end c'est déjà plein.
je me pose plein de questions
[b]MAIS j'ai très envie d'y assister, c'est une 1ère dans le département

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bjr fab , sur insitance de mon asa et de mon écurie que je viens , il prenne mes frais en charge , donc je viens , j espere que la fete sera belle , et dans esprit psortif , je n est rien a gagné , si de faire la fete , la place je m en fou , dans tout les cas , je ne serai jamais champoin du monde , tu peut nons dire combien de km le pac voiture fermé de la cote , et du parc voiture ouverte. merci dan.

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loula1852 a écrit:
bjr fab , sur insitance de mon asa et de mon écurie que je viens , il prenne mes frais en charge , donc je viens , j espere que la fete sera belle , et dans esprit psortif , je n est rien a gagné , si de faire la fete , la place je m en fou , dans tout les cas , je ne serai jamais champoin du monde , tu peut nons dire combien de km le pac voiture fermé de la cote , et du parc voiture ouverte. merci dan.


Je me renseigne car je n'ai pas les emplacements exacts et je te remonte l'info. En tout cas merci pour ta présence.

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moi j'attends toujours la confirmation par mon comité...car meme si je sais a priori qu'il va y avoir desistement... tant que ca n'est pas officiel...

par rapport au parc coureur...finalement l'organisation est obligée de prevoir 150 emplacements au cas ou tous les qualifies decidaient de venir...comme ca ne sera malheureusement pas le cas...il y aura forcement des places dispos...pour les amis ou accompagnateurs...si on veut que ca reste festif...je vois mal notre tres cher webmaster faire le deplacement pour nous soutenir par exemple et devoir se garer a 1 km de nous...

a chaque fois je ne preche pas que pour ma paroisse loin de la...mais il suffit de regarder les parcs coureur actuels pour voir que les accompagnateurs sont assez presents...ce qui est bon pour la convivialite non ?

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t'es en retard d'un train Mickado , ca m'etonne de toi...rires...l'embrayage on l'a changé la semaine derniere...sinon yaurait pas eu de pondron...et ca aurait ete vraiment dommage

ya plus qu'a trouver des pneus surtout , parce que meme si le chef il dit que ca tient par terre...moi je sens bien que ca devient delicat...si on veut vraiment attaquer d'une part...d'autre part dans le grand nord il risque de ne pas faire tres chaud et ca a l'air malgre tout assez rapide donc il y a aussi un facteur securité a rouler avec des gommes pas trop vieilles

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effectivement tu as raison, mais je pensais que en contre partie le chef ce mettait a coté de toi pour pédaler et actionner le câble de dérailleur .







OK je sors lol

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Et pour nous spectateur qui venont de loin, il y a aucune info pour le camping .
car l'année derniere nous etions dans le parc pilote et nous avion des navettes pour se rendre sur le parcour ce qui etait tres sympa. Et pour les handicapés il y avait des emplacement réserver pour nous.
La je n'ait aucune info et je me demande ou je vais mettre ma tente et comment je vait pouvoir me déplacer jusqu'a la piste, car la se que je comprend c'est que du parc coureur jusqu'a la piste il y a rien et en plus nous pouvont pas prendre la voiture surtout que je suis handicapé.Je peut marcher mais pas des kms non plus.

Si quel qu'un peut me donner des infos sa serait super sympa car la je me demande si je vait faire le deplacement.
Et en plus de ce que j'entend des pilotes ça me donne encore moin envie d'y aller.

Vive le sport automobile.

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Et oui Freddy60, Un grand nombre de pilotes et de spectateurs sont dans la même situation que toi.

J'ai appelé directement l'organisation pour avoir des infos, la réponse :
Il y a une adresse mail il faut communiquer essentiellement par ce biais.

contact : jmfrrno@gmail.com


Il y a une semaine j'ai donc écris pour avoir quelques renseignements pour le stationnement des spectateurs en précisant même, (pour une question d'organisation) les dimensions de mon camping car pour stationner.....

Et à ce jour !!!!!!!!!!!! Ben toujours pas de réponse.........

Je suis conscient qu'il doit y avoir des choses plus importantes à réaliser et à préparer, mais de là à nous diriger vers une communication 'informatique' restant malheureusement muette.....

Moi aussi, à ce jour, Je me demande également si je vais faire le déplacement.

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ah ben oui chef mais la ca va plus...moi j'ai decidé d'y etre pour vous voir...Toi...les frangins Debarre...le grand Mr Pink...etc

sans compter bien sur certains de mes amis pilotes qualifiés...alors si vous venez pas..;ca craint

comment on peut faire pour les reveiller les organisateurs ? j'envoie mon engagement ce matin par rapport a ma parole donnée plus que par conviction du fait que ca va etre sympa (je ne critique pas...je m'inquiete juste)

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moi je veut bien venir, mais s'il faut aller dans un camping détacher de nos amis pilote et devoir faire des navettes avec ma voiture ça craint.
Nous somme deux voitures avec 3 adult et 4 enfants qui sont fous de course de côte et de tous sport automobile, qu'ils ont hates d'y etre alors ne nous décevez pas, sa serrait bien dommage de ne pas pouvoir participé a la fête.
l'ans derniere nous avont fait 1300Km aller/retour pour un week end de reve et inoubliable.

En plus je ne connait meme pas les prix des entrées pour le week end.

Et ils disent qu'ils savent recevoir dans le nord, il va faloir qu'il nous répond.

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salut
pour le circuit en vue aérienne;

ouvrir le site des pages jaunes " au four merveilleux" cassel ; envoi

on a l'adresse, tapez " plan"
une fois dans le plan tapez "vue"

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/plan.do?idBlocAnnonceur=0OV5EUBC0001&indexInscriptionSelectionnee=1&idContext=970085491&portail=PJ#null

on a une croix bleue


le parc est sur la place au dessus de la croix

pour le parcours, je vous l'explique dans le sens " arrivée départ"

partir de la croix bleue ( arrivée est bien avant)

tout droit
1ère fourche sur la doite
série d'épingles entre arbres
continuer ligne droite
fourche: sur la gauche
large virage droite
série virages entre arbres
AU CARREFOUR: route à 90° SUR LA DROITE
grande ligne droite ; départ vers les maisons au carrefour

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Bonjour à tous,

Fredunord, la carte du tracé que tu décris se trouve quelques posts plus haut dans ce sujet... :-)

Mais, d'après les (très...euh, qui a dit "trop") peu d'infos et le règlement, il semblerait que le départ ne soit pas celui-là mais plutôt sur la même route que le reste du tracé (donc pas de virage à droite au premier carrefour)...

Je corrigerais la carte dès que je serais sûr du "vrai" point de départ... D'ailleurs, si quelqu'un (de l'organisation se serait encore mieux) a l'info, je suis preneur ; et je ne pense pas être le seul...

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Salut Mick,
je n'ai pas plus d'infos
j'ai repris le plan du dessus mais je trouvais qu'on voyait mieux où l'on pouvait se placer avec une vue aérienne.
les meillleurs endroits les "s" mais pas de possibilité de s'y placer: terrains privés avec grillage et haies!
je pensais me mettre dans le champ après le départ mais tu me dis que le départ sera reporté au niveau du 90 gauche donc peu de place pour mettre des spectateurs sur le parcours!!!
je viens le samedi en repérage, si on ne voit rien, je ne retourne pas le dimanche
rallye d'ypres en juin: que des zones interdites au public ( car les agriculteurs refusent que l'on se place dans les champs); suis allé qu'à une spéciale; c'est dommage

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bjr tu peut nous dire a combien de km les parcs du départ. merci et sur quoi on est ,, bitume ou prairies...merci.

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Bonjour à tous,

Fredunord, effectivement sur la carte, on ne voit pas les endroits où le public peut se placer... En revanche, tu peux cliquer sur le lien qui se trouve juste au dessous de la carte ("Détail de la carte et du profil altimétrique ici"), et tu arriveras sur le site OpenRunner où tu pourras passer sur différentes vues (notamment aérienne) ainsi que changer l'échelle...

On avait la crainte que le tracé ne puisse pas accueillir de spectateurs dans les endroits intéressants, et apparemment, tu nous le confirmes... Déjà, qu'il y a peu d'engagés, alors si en plus il n'y a pas de spectateurs !!!
J'espère que tu pourras trouver une place intéressante et que viendra aussi le dimanche...

Sinon, comme le demande Loula1852, ce serait intéressant d'avoir des infos sur les parcs...

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