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10/06/2011 Course de cote de Quillan VHC

Messages recommandés

ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE
L’Association Sportive Automobile Corbières…organise le 11/06/2011 une épreuve automobile Régionale de
Véhicules Historiques de Compétition, dénommée :
1ere COURSE DE COTE VHC DE QUILLAN Col du Portel Cette épreuve compte pour Le Challenge ASA
CORBIERES /BPS Le Championnat Comité Languedoc Roussillon
Le présent règlement a été approuvé et enregistré à la FFSA sous le permis d’organisation n° R194 en
date du 21/04/2011
Comité d'Organisation
Voir règlement particulier de l'épreuve régionale Président : FILIAT Patrick
Membres : ASA CORBIERES Secrétariat de l'épreuve: ASA CORBIERES Chez Mr SALVADOU Georges
Adresse: 19 rue des Charentes 66240 SAINT ESTEVE e-Mail :asa0806@gmail.com  06 43 10 64 66
Permanence de l'épreuve : ESPACE CATHARE 11500 QUILLAN Date: 11/06/2011 1.1P.
OFFICIELS
Président du Collège des Commissaires Sportifs.......M. LEROY Jean Christophe.............Licence n°.....5492
Membres du Collège des Commissaires Sportifs ......M. LORIOU Bernard ....................... Licence n°....7978
M MAUMUS Bernard… Licence n° 20913
Directeur de Course ................................................. M CAMMAN Michel .................... ...Licence n°. .1465
Commissaire Technique responsable VHC............. M PENILLA Bernard........... .........Licence n°.... 17999
M. NATEWAJKO Christophe…….Licence n°....43054
Chargé des relations avec les concurrents M FILIAT Patrick ...........................Licence n° .115657
1.2P. HORAIRES
Vérifications administratives le 11/06/2011 à 08h00 Vérifications techniques le 11/06/2011 à 08h05
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais à 11h00
Essais non chronométrés le 11/06/2011 de 11h20 à 13h00
Essais chronométrés le 11/06/2011 de 13h15 à 15h00 Briefing des concurrents le 11/06/2011 à 15h10
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à l’épreuve à 15h20
ARTICLE 2P. VOITURES ADMISES
Le nombre de voitures admises est fixé à 75 Sont admises les voitures homologuées en VHC et titulaires d’un
Passeport Technique Historique (PTH), à la date de clôture des vérifications techniques, conformes au règlement
standard des Courses de Côte VHC (voir "Conditions d'admission des voitures"). Sont admises dans un
classement séparé, les voitures en conformité pour participer à un rallye Classic.
ARTICLE 3P. SECURITE
Voir dispositions prévues à l’annexe K du Code Sportif International.
Les voitures de Tourisme et les voitures GT auront la possibilité d’enlever les pare-chocs.
Equipement des pilotes conforme à la réglementation FFSA.
ARTICLE 4P. PUBLICITE
Voir dispositions prévues à l’annexe K du Code Sportif International.
4.2.7 Echappement Voir règlement standard Courses de Côte et Slaloms.
ARTICLE 5P. LICENCES
Licence obligatoire possibilité licence a la journée
ARTICLE 6P. ASSURANCES
Voir règlement standard Courses de Côte et Slaloms.
ARTICLE 7P. PARCOURS
Les prescriptions des Règles Techniques et de Sécurité de la discipline, en application des articles R331-18 à
R331-45 du code du sport, devront être respectées dans toutes les épreuves.
ARTICLE 8P. INSCRIPTIONS
Voir le règlement standard Courses de Côte, les frais de participation qui sont fixés à 240€ réduits à 120€ avec
publicité de l’organisateur. Date de clôture des engagements : le 07/06/2011 à minuit
(date du cachet de la poste faisant foi).
Si à cette date le nombre des engagés est inférieur à 30, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve.
Les intéressés seraient alors immédiatement prévenus de cette décision.
Joindre obligatoirement au bulletin d’inscription une photocopie de la 1 èr e et de la 10ème page du PTH .
ARTICLE 9P. CONTROLE ADMINISTRATIF
Les concurrents devront présenter aux vérifications le PTH de la voiture dûment visée par la FFSA, ainsi que le
passeport technique ou, pour les concurrents étrangers, PTH accompagné du visa de l’ASN et du certificat
médical. Pas d’étranger dans une épreuve régionale
ARTICLE 10P. VERIFICATIONS
Voir le règlement standard Courses de Côte.
ARTICLE 11P. DEROULEMENT DE L’EPREUVE
11.1P. DISPOSITIONS GENERALES Conforme au règlement standard Courses de Côte.
11.2P. DISPOSITIONS PARTICULIERES
11.2.1P. Ordre de départ Pour les essais et la course, les concurrents de l’épreuve VHC partiront devant les
concurrents de l’épreuve régionale si 'il s'git d'une épreuve de doublure.
11.2.2P. Essais Tous les concurrents sont tenus d’effectuer au moins une montée d’essais de bout en bout.
11.2.3P. Carburants – Pneumatiques – Equipements Conforme au règlement standard Courses de Côte et
annexe K en ce qui concerne les pneumatiques.
11.2.4P. Numéros de course Voir règlement standard Courses de Côte.
11.2.5P. Echauffement des Pneumatiques Conforme au règlement standard Courses de Côte.
11.2.6P. Conférence aux pilotes (briefing) Voir règlement standard Courses de Côte.
11.2.7P. Pénalités Conforme au règlement standard courses de côte.
11.2.8P. Classements 2 manches
Pour les essais chronométrés
Le classement des essais s’effectuera sur la base du meilleur temps des essais.
Afin de faciliter le déroulement de l’épreuve, le départ des montées de course se fera dans l’ordre du classement
des essais, le concurrent le plus lent partant en premier.
Pour la course
L’épreuve se disputera en deux ou trois manches et le classement sera établi en fonction du meilleur temps réalisé
sur une manche.
Pour prétendre à être classés, les concurrents devront avoir effectué au moins une montée de course. Il
ne sera pas établi de classement scratch.Les classements seront établis de la façon suivante :
 Un classement séparé pour chacune des catégories 1, 2, 3, 4 et 5 sans division de classe.
 Un classement séparé pour les « classic » qui ne devront jamais figurer au classement des VHC
ARTICLE 13P. PRIX
Tous les concurrents classés seront récompensés.
ARTICLE 14P. DISTRIBUTION DES PRIX
Elle aura lieu le 12/06/2011 à …ESPACE CATHARE……11500 QUILLAN
L’heure sera communiquée par affichage près le parc fermé devant le gymnase.
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1er COURSES DE COTE DE REGULARITE HISTORIQUE SPORTIVE
QUILLAN – Col du Portel
ARTICLE 1. ORGANISATION
L’Association Sportive automobile Corbières… organise, une Course de Côte de Régularité
Sportive Le présent règlement a reçu le permis d’organisation de la FFSA, Numéro R 194 En date du
21/04/2011
COMITE D’ORGANISATION
Voir règlement particulier de l’épreuve VHC.
Président: FILIAT Patrick Les Membres: ASA CORBIERES
Secrétariat de l'épreuve: asa corbières chez M Georges SALVADOU
Adresse 19 rue des Charentes 66240 SAINT ESTEVE
e-Mail: asa0806@gmail.com  06 43 10 64 66 Permanence de l'épreuve : ESPACE CATHARE
11500 QUILLAN 11/06/2011
1.1. OFFICIELS Identique à la course moderne et VHC
1.2. HORAIRES Clôture des engagements le 07/06/2011 À minuit
Publication de liste des engagés le 08/06/2011
1.3. VERIFICATIONS Les concurrents devront présenter leur permis de conduire, licence ou titre de
participation Régularité.
Vérifications administratives le 11/06/2011 à 08h00 Vérifications techniques le 11/06/2011 à 08h05
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais à 12h00
Essais non chronométrés le 11/06/2011 de 12h20 à 14h00 Essais chronométrés le 11/06/2011 de 14h15 à 16h00
Briefing des concurrents le 11/06/2011 à 12h10 Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à
l’épreuve à 16h20
1.5. DISPOSITIONS PARTICULIERES Cet article est destiné à recueillir toutes les modifications ou adjonctions
apportées par l’organisateur au règlement particulier type. La numérotation des articles devra être scrupuleusement respectée.
ARTICLE 2. ASSURANCES
Voir règlement standard Courses de Côte et Slaloms.
ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES
3.1 ENGAGEMENTS
Les demandes d’engagement doivent être adressées au secrétariat de l’épreuve avant le 07/06/2011
Les frais de participation sont fixés à 240€, réduits à 120€ avec publicité de l’organisateur.
Date de clôture des engagements le 07/06/2011 à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Si à cette date le nombre d’engagés est inférieur à 30 les organisateurs se réservent le droit d’annuler
l’épreuve. Les intéressés seraient alors immédiatement prévenus de cette décision. La demande
d’engagement ne sera acceptée que si elle est accompagnée du montant des droits d’engagement.
3.2 SECURITE Voir Règlement Standard Courses de Côte de Régularité Historique Sportive.
ARTICLE 4 . VOITURES ET EQUIPEMENTS
4.1. VOITURES ADMISES Le meeting est ouvert aux catégories suivantes :
1. Catégorie Régularité Historique : voitures telles que définies dans l’annexe K du Code
Sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1981.
2. A partir de 1919, les voitures seront réparties en 5 groupes sans distinction de classes selon
la même classification que les VHC
- Groupe 1 – 1919 à1969 - Groupe 2 – 1970 à 1975
- Groupe 3 – 1975à 1981 - Groupe 4 – monoplaces 1919 à 1981/1985 pour les
formules Ford
- Groupe 5 – Groupes B
Le PTH n’est pas obligatoire mais il est conseillé.
3. Catégorie Régularité Prestige : voitures de Grand-Tourisme GT de sérié en conformité avec
leur homologation routière à partir du 01.01. 1982.
ARTICLE 5. PUBLICITE
Voir dispositions prévues à l’Annexe K du Code Sportif International et respect de la réglementation FFSA
Publicité obligatoire (non rachetable) .....LECLERC LIMOUX........... BPS.................LIQUI MOLY
Les pilotes doivent soit : Licence obligatoire possibilité licence a la journée
- être titulaire d’une licence conducteur valable pour l’année en cours.
- obtenir un titre de Participation Régularité : pour celle-ci le concurrent devra fournir lors des vérifications
administratives Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile
ARTICLE 7. DEROULEMENT DE L’EPREUVE
7.1 DISPOSITION GENERALES Conforme au Règlement Standard Courses de Côte et au Règlement
Standard Courses de Côte de Régularité Historique Sportive.
7.1 ESSAIS Tous les concurrents sont tenus d’effectuer au moins une montée d’essai de bout en bout.
7.4 DISPOSITIONS PARTICULIERES
7.4.1. Ordre de départ : Pour les essais et la course les voitures de catégorie 1 partent en premier, celles
de catégorie 2 partent en second.
Dans le cas d’une épreuve de doublure, les concurrents de l’épreuve de régularité
partiront derrière les VHC.
7.4.2. TEST DE REGULARITE Il y aura 2 montées d’essais chronométrés et 3 montées de Course.
Les pilotes doivent parcourir les montées de régularité dans le temps qu’ils auront
choisi Après les montées d’essais chronométrés.
Trois options de temps seront proposées:
- 3 - REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE DE REGULARITE HISTORIQUE SPORTIVE
2011
• un temps supérieur • un temps intermédiaire • un temps
inférieur
Pour être admis à participer à la course les pilotes devront après les montées d’essais communiquer à la Direction
de Course le temps qu’ils auront choisi, tel qu’indiqué lors des vérifications administratives
Pour des raisons de sécurité, le Directeur de Course pourra augmenter les temps, notamment en fonctions des
conditions météorologiques.
Tout concurrent dépassant de plus de 10 % du temps maximal du temps inférieur pourra être exclu.
Le concurrent ne devra pas effectuer de ralentissement ou d’arrêt pendant son test de régularité.
Une classification sur la base des temps réalisés par les pilotes sera établie de la façon suivante :
- Chaque seconde ou fraction de seconde au dessus du temps imparti entraînera une pénalisation de même valeur.
- Chaque seconde ou fraction de seconde au dessous du temps imparti entraînera une pénalité du double.
Toutes les pénalités seront exprimées en minutes et secondes. L’arrivée
sera jugée lancée.
ARTICLE 8 CLASSEMENT
Voir Règlement Standard Courses de Côte de Régularité Historique Sportive.
ARTICLE 10. PRIX
Aucun prix en espèces ne sera attribué. Tous les concurrents classés seront récompensés.
La remise des prix aura lieu le : 12/06/2011 à ESPACE CATHARE 11500 QUILLAN
L’heure sera communiquée par affichage près le parc fermé devant le gymnase
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