Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

01/05/2011 Course de Côte Abreschviller St Quirin + VHC

Messages recommandés

Météo curieuse le samedi avec alternance de soleil et de pluie ...

dimanche matin, pour la première montée de course; tout le monde ou presque fait bien attention car la route est froide et encore humide de la nuit ( très, très gros orage )

c'est une piste très rapide,avec une épingle à gauche peu de temps après le départ et des enfilades vers le haut.
une chicane a été ajoutée afin de réduire la vitesse qui devient importante pour tout le monde, y compris les VHC.

Un de nos copains a eu malheureusement un accident avec sa très belle Corvette ... mais il s'en tire bien !! ouf !!

mais que de travail en perspective ...voir vidéo



Je me suis bien amusé malgré que cette piste n'est vraiment pas afite pour les petites autos peu puissantes, mais je suis malgré tout content de mon chrono ...il y a quelques autos derrière moi dont une BMW 323
Mon plaisir a été gaché par un grave souci mécanique à l'arrivée de la dernière montée ...bielle coulée !!

j'espère que ce sera pas trop grave au niveau du vilebrequin et que je pourrais réparer assez vite ...J'ai les boules

A +

Tini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première course de l'année pour Etienne et moi.

Un plateau de presque 180 voitures.
12 tatuus ds la classe, un beau challenge nous attendait!

Les essais se passent plutôt bien, la chicane se passe bien en 2ème, il faut remettre la première dans l'epingle et le moindre frémissement de la pédale de droite se traduit par une grosse dérive du train arrière...Nous nous classons 4ème et 5ème de classe à l'issue des essais et je suis devant Etienne de ....4 centièmes....ca promet pour le lendemain.

Gros orage ds la nuit de samedi à dimanche et nous voilà sur une piste un peu humide par endroit pour la première manche. Nous restons 4 et 5 et nous nous rapprochons du 3ème, Antoine BETZEL. Les 2 premiers (Samy GUTH et Damien BERNEY) st des habitués et ne semblent pas accessibles, en tout cas pour une première course.

2ème manche: La piste est chaude et sèche: C'est le moment de porter l'estocade!Nous baissons de plus d'une seconde et demi et nous voilà 3eme et 4 eme avec 27 centiemes d'écart! Je suis content de mon podium de classe et d'avoir réussi à contrôler Etienne mais il reste la dernière manche!

3ème manche: Je part bien mais fait une belle figure de style à la sortie de l'épingle, bref, c'est loupé pour l'amélioration. Etienne améliore mais reste à 10 petits centièmes derrière...ouf! Antoine BETZEL sort la grosse attaque et me passe de ...10 centièmes....rageant!

Nous finissons donc 3, 4 et 5 de classe en 20 centièmes de seconde. Quelle bagarre!!

Vivement la prochaine (Eschdorf le 7 et 8 mai)!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...