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Admin-coursedecoteauto

19/03/2011 Course de cote de Neffiès VHC

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REGLEMENT PARTICULIER
4èmeCOURSE DE COTE REGIONALE VHC
DE NEFFIES LES 19 et 20 Mars 2011
Version du 25.01 2011
ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE
L’Association Sportive Automobile MONTPELLIER-PIC-ST-LOUP organise les 19 et 20 Mars 2011
une épreuve automobile Régionale de Véhicules Historiques de Compétition, dénommée :
4 ème COURSE DE COTE REGIONALE VHC DE NEFFIES
Cette épreuve compte pour le Championnat du Comité Régional Automobile Languedoc-Roussillon
Le Challenge ASA Montpellier-¨Pic St-loup
Le présent règlement a été approuvé et enregistré à la FFSA sous le permis d’organisation
n° ……R23…. en date du 13 Janvier 2011 .… .
Comité d'Organisation
Voir règlement particulier de l'épreuve régionale moderne .
1.1P. OFFICIELS
Les autres officiels sont les mêmes personnes que pour la côte régionale.
Président du collège des commissaires sportifs M.Joël MARAINE 2717/0804
Membres de collège des commissaires sportifs M.Alain SZAFARCZYCK 4793/0804
M.Jean-Claude MASSON 1856/0811
Directeur de course M.Patrick BOUTEILLIER 128253
Commissaires technique responsable VHC M.Bernard PENILLA 17999/0862
Chargé des relations avec les concurrents M.Jacky HOFERT 4797 / 0812
1.$2P. HORAIRES
Voir règlement particulier de l’épreuve régionale moderne .
ARTICLE 2P. VOITURES ADMISES
Le nombre de voitures admises est fixé à 20 .
Sont admises les voitures homologuées en VHC et titulaires d’un Passeport Technique
Historique (PTH), à la date de clôture des vérifications techniques, conformes au règlement
standard des Courses de Côte VHC (voir "Conditions d'admission des voitures").
Cf règlement technique VHC 2011
Sont admises dans un classement séparé , les voitures en conformité pour participer à un
ralle classic.
ARTICLE 3P. SECURITE
Voir dispositions prévues à l’annexe K du Code Sportif International.
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REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE VHC 2010
Les voitures de Tourisme et les voitures GT auront la possibilité d’enlever les pare-chocs.
Equipement des pilotes conforme à la réglementation FFSA.
ARTICLE 4P. PUBLICITE
Voir dispositions prévues à l’annexe K du Code Sportif International.
ARTICLE 5P. LICENCES
Voir réglementation générale.
ARTICLE 6P. ASSURANCES
Voir règlement standard Courses de Côte et Slaloms.
ARTICLE 7P. PARCOURS
Les prescriptions des Règles Techniques et de Sécurité de la discipline, en application
des articles R331-18 à R331-45 du code du sport, devront être respectées dans toutes les
épreuves.
ARTICLE 8P. INSCRIPTIONS
Voir règlement de l’épreuve régionale moderne article 3.1P. les frais de participation qui sont fixés à
170 € réduits à 150 € pour les concurrents ASA Montpellier Pic-St-Loup avec publicité de l’organisateur
.
Date de clôture des engagements : le Mardi 15 Mars 2011 à minuit (date du cachet de la
poste faisant foi).
Aucun engagement de sera accepté par courrier informatique (e-mal) .
Si à cette date le nombre des engagés est inférieur à 5 les organisateurs se réservent le droit
d’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient alors immédiatement prévenus de cette décision.
Joindre obligatoirement au bulletin d’inscription une photocopie de la 1ère et de la 10ème
page du PTH.
ARTICLE 9P. CONTROLE ADMINISTRATIF
Les concurrents devront présenter aux vérifications le PTH de la voiture dûment visée par la
FFSA, ainsi que le passeport technique ou, pour les concurrents étrangers, PTH accompagné
du visa de l’ASN et du certificat médical.
ARTICLE 10P. VERIFICATIONS
Voir règlement particulier de l’épreuve régionale moderne article 1.3P
ARTICLE 11P. DEROULEMENT DE L’EPREUVE
11.1P. DISPOSITIONS GENERALES
Conforme au règlement standard Courses de Côte.
11.2P. DISPOSITIONS PARTICULIERES
11.2.1P. Ordre de départ
Pour les essais et la course, les concurrents de l’épreuve VHC partiront devant les concurrents
de l’épreuve régionale moderne .
11.2.2P. Essais
Tous les concurrents sont tenus d’effectuer au moins une montée d’essais de bout en bout.
- 3 -
REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE VHC 2010
11.2.3P. Carburants – Pneumatiques – Equipements
Conforme au règlement standard Courses de Côte et annexe K en ce qui concerne les
pneumatiques.
11.2.4P. Numéros de course
Voir règlement standard Courses de Côte.
11.2.5P. Echauffement des Pneumatiques
Conforme au règlement standard Courses de Côte.
11.2.6P. Conférence aux pilotes (briefing)
Voir règlement particulier de l’épreuve régionale moderne .
11.2.7P. Pénalités
Conforme au règlement standard courses de côte.
11.2.8P. Classements
Pour les essais chronométrés
Le classement des essais s’effectuera sur la base du meilleur temps des essais.
Afin de faciliter le déroulement de l’épreuve, le départ des montées de course se fera dans
l’ordre du classement des essais, le concurrent le plus lent partant en premier.
Pour la course
L’épreuve se disputera en trois manches et le classement sera établi en fonction du meilleur
temps réalisé sur une manche.
Pour prétendre à être classés, les concurrents devront avoir effectué au moins une montée de
course.
Les classements seront établis de la façon suivante :
 Un classement séparé pour les « classics » qui ne devront jamais figurer au classement
des VHC.,
 Un classement séparé pour chacune des catégories 1, 2, 3, 4 et 5 sans division de classe.
ARTICLE 13P. PRIX
Tous les concurrents classés seront récompensés par une coupe .
ARTICLE 14P. DISTRIBUTION DES PRIX
Elle aura lieu le Dimanche 20 Mars 2011 à 19 heures à la salle polyvalente de Neffies
La distribution des prix aura lieu avant celle de l'épreuve moderne.
Tout concurrent absent à la remise des prix perdra le bénéfice de sa coupe .

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