Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sacchetti1

SALUT A TOUS

Messages recommandés

salut à tous,

Je m'appel guillaume, j'ai 31 ans et j'ai donc deux passions: le basket Basketball et bien sur la course auto. Apres 6 ans d'arrets (je suivais ma femme qui pilotait elle aussi en rhone alpes sur un gt turbo n4 avec deux finale en rallyes 2006 et 2007) Je compte revenir en 2011 en course de cote (moins de prise de tete qu'en rallye et plus facile en logistique).
Je suis en train de me prendre severe la tete pour remonter une auto affraid heureusement j'ai un pote qui m'aide et qui est competant et patient.
enfin le projet avance mais qu'est se que c'est dure!! bon maintenant il existe de multitudes de possibilités et d'astuses pour faire les chses bien mais a force de regarder a droite et a gauche je sais plus quoi faire!
je metterais des photos au fur et a mesure de l'avancement

bon ben voila tout, je suis dans l'isere mais la voiture est dans la drome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pas de soucis avec grand plaisir

T'es d'ou exactement?

Tres belle ton auto, j'ai vu le montage c'est tres bien fait. symple mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la voiture, j'aimerais bien la faire évoluer un peu quand même pour l'année prochaine.

Je suis à côté du Saint-vallier bascket club Very Happy , un petit village au-dessus de Tain l'hermitage, et ma belle famille est plus du Nord Drôme/limité Isère donc je connais un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah st vallier! j'ai joué de nombreuses fois contres eux du temps ou je voulais en faire mon métier Crying or Very sad
moi j'ai de la famille a tain l'hermitage et a malissard a cote de valence, sinon ma caisse est a cote de loriol.
par contre je sais pas qd je vais pouvoir commencer, tout depend comment le chantier avance, la caisse est soudee avec l'arceau et maintenant il faut peindre mais comme je n'ai pas les moyens de le faire en cabine par un pro, je le fait dans le garage (avec du matos de pro par contre) et vu les temperatures sa risque d'etre long.
Pour toi a mon avis la premiere evo c'est les suspensions non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, les suspensions en premier, ce sera le chantier. Seulement il y a aussi les trains en même temps, j'ai commencé à rassembler idées et matériels reste plus que les grosses pièces à voir avec mes généreux sponsors.

Pour ta peinture si tu veux je peux en parler avec mon patron pour la cabine, sinon juste à côté de ta voiture, j'ai été en partie former au CFA Livron et j'ai garder de bon contact avec mes anciens profs (il faut juste pas être trop pressé mais il y un CQP peintre en carrosserie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est super sympa, demande combien ils prennent pour la peindre sachant que je fournis la peinture et la caisse sera preparé, il restera a passe l'apret et la peinture.
merci d'avance en tout cas Wink

Pour tes suspensions fais gaffe sa va du simple au double!
Perso le top c'est du rotule derriere et combine filte devant sauf si tu fais que de la cote et surtout du regional, alors la tu mets du bilstein B6 tarage GRN ou A et sa va mieux que du koni.
pour les trains il faut trouver des triangles de Williams ou RS ils sont 1cm plus large que le 16s, le train arriere 16s/Williams c'est les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta caisse : tu ponce l'appret toi-même ou non, et c'est quoi comme voiture : une cinquecento ou une mitsubishi lancer ? Tu fournis aussi le vernis ou c'est du brillant direct ?

Pour mes trains normalement ce sera un gros mix : triangle de Clio II RS Ragnotti, mix de pièces de Williams, barre stab AV de mégane coupé 1.6l 16v en 24.5mm, barre torsion arrière d'Express, après retarage/révision de bilstein rotulé pour l'arrière et combiné fileté retaré de même marque pour l'avant.

Après à voir pour le montage de fusée arrière de Clio RS pour avoir un train réglable + montage sur rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma caisse, oui si je te dis se que c'est sa sera plus simple effectivement Very Happy
il sagit d'une saxo, elle sera poncer et degraisser. le mieux c'est de faire faire la couche d'apret et de peinture (il s'agit d'une peinture industrielle du type poids lourd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Clio est faite aussi avec une peinture industrielle avec le vernis intégré Very Happy .

Ma question était en fait une fois que l'on a passé l'appret, on laisse sécher, après reponçage (là est-ce que tu veux le faire toi-même ou non ?) et ensuite peinture finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour Mr ARGAND,
Tiens je viens de calculer qu'on a le meme prenom Laughing
Bon bref on s'en fou!!

Pour ma caisse, ben dison que si je la laisse, autant que apres avoir passer l'apret, il vaut mieux que je les laissent la poncer et la peindre non? car cela evitera que je fasse plusieurs aller/retours.
Quand pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla pas de monsieur entre-nous Very Happy

Je viens de voir mon patron ce matin, j'avais oublier que hier il était en stage.

Déjà je t'es dit une connerie, on m'a dit que si c'est de la peinture directe comme la mienne il n'y avait pas d'appret mais juste ponçage de l'ancienne peinture Embarassed

Donc plusieurs questions :

- Caisse avec ou sans ouvrants ?
- Peinture intérieure et/ou extérieure ?
- Caisse complètement prête (par exemple si intérieur, tampon gex passé partout pour railler l'ancienne peinture) ?
- Si il y a eu des réparations au synto (dans ce cas il faut un appret dessus pour l'accroche de la peinture) ?
- Couleur voulue ? (si la caisse était rouge et que tu veux du blanc là apparemment il faut appreter).
- Qualité attendu (pour du rallycross ou concours de tuning d'après leur exemple Very Happy , ou comme la mienne il y a 2-3 goutes sur l'arceau et quelques poussières dans la peinture, apparemment la peinture industrielle est moins facile à passer) ?

Voilà, ouf !!!

J'attends tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour l'instant la caisse est a poile sans ouvrants, elle sera poncer mais quoi qu'il arrive il faut completement l'apreter car il y a beaucoup de partie ou la tole est a nue, apres franchement c'est pour de la course auto pas pour du tunning No donc faut que se soit propre mais sans plus, enfin je pense comme toi. Il y aura les passages de roue a faire mais je pense que c'est logique. Le dessous de la caisse ne sera pas a faire car il est deblaxonne mais je vais pas me prendre la tete, il y a encore la peinture donc je vais degraisser et mettre deux couches d'antigravillion.

voila tout chef Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai oublié des trucs rendeer

-peinture interieur et en partie exterieur (les ouvrants on verra plus tard)
-elle est blanche a la base, il y a l'appret et la peinture grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guillaume,

uh c'est quoi MP et comment tu fais pour y aller? confused

Je suis desole je suis pas tres degourdi avec le forum scratch

Je le suis plus avec une baballe orange!! et j'espere l'etre plus au volant aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est bon j'ai trouvé!!

ca reste vraiment tres correct, bon je vais voir avec mon collegue comment on fait et ou on en est car hier je me suis apercu qu'on avait oublie de souder les deux petite plaques pour les supports moteur. Je pense que se sera en janvier ou fevrier maxi car on c'est fixe comme objectif d'avoir fini la voiture en juillet.

En tout cas un immense merci, c'est cool d'avoir des gens comme toi qui n'hesitent pas, sa se fait tres tres rare maintenant Sad
Apres la course de cote je connais pas mais en rallye c'est autre chose! (chaqu'un sa m....)

Faudrat que tu me donne ton programme pour voir si ona des courses en communs pour 2011, bon ben pour moi se sera apres aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute de rien, faut bien s'aider un peu , j'ai pu en profiter moi aussi alors, mais de toute façon j'ai pas fait grand chose !!

Après, c'est toi qui voit pour ta peinture, tu fais ce que tu veux et ce sera avec plaisir qu'on se rencontrera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Et oui comme tu peux le voir ce site n'est pas le Premier SITE de France pour rien..... cheers

Il en arrive même à être copié..... : jocolorgeek c'est fou non....

Je remercie Guillaume qui en est un grand animateur de ce site...

C'est cette ambiance ajoutée au flux important d'information que nous traitons qui font que le nombre de membres accroît de jour en jour.....

cheers Vive www.coursedecote.net kingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut admin,

Oui oui tu as raison, on sent bien la tres bonne ambiance qui regne sur se site, de toute facon je compte bien poser pleins de questions au fur et a mesure du montage de mon auto.
D'ailleurs etant donner que l'on des voitures cousines, je n'hesiterais pas a te poser des questions sur ton montage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...